Élimination des déchets dans la cuisine / Percée dans le mur

• Erstellt am 30.01.2020 12:17:37

Gartenfreund

02.02.2020 09:37:08
Ici, près du garage, il n’y a que deux poubelles. Une pour le papier et une grise avec un couvercle rouge.

Le papier est recueilli dans un carton et, lorsqu’il est plein, il est versé dans la poubelle.

Il n’y a presque pas de verre.

Malheureusement, le plastique, les Tetrapacks, etc., ne peuvent pas vraiment être évités, mais tout finit dans la poubelle des déchets résiduels.

Les épluchures de pommes de terre et autres vont au compost. Si on ne veut pas y aller tous les jours, surtout en hiver, on peut mettre un seau avec un couvercle sur la terrasse.

Nous avons toujours jeté les restes de nourriture. Ce sont surtout les corbeaux qui les prenaient. L’un d’eux (qui venait chez nous depuis environ 14 ans) était finalement si apprivoisé qu’il ne lui importait pas qu’on soit assis à un mètre de lui en lisant le journal.

Il suffisait aussi de siffler une fois et la plupart du temps, il arrivait juste après pour prendre les restes de nourriture.

D’ailleurs, la poubelle des déchets résiduels (120 litres) est généralement remplie aux deux tiers au maximum pour trois personnes. Malgré ce qui devrait en fait aller dans la poubelle jaune et qui finit aussi dans celle des déchets résiduels.

En d’autres termes, éviter les déchets permet d’économiser de l’argent et de la place. Aussi dans la cuisine.

ypg

02.02.2020 10:21:43
Comme tu le dis toi-même, ce n’est pas un déchet résiduel. Je trouve cela irresponsable la façon dont tu gères le plastique !

dab_dab

02.02.2020 10:24:54
À l'avenir, il n'y aura aussi que du papier, des déchets résiduels et une poubelle pour les déchets organiques à mon lieu de résidence. Malheureusement, plus de sac jaune / poubelle jaune...

hampshire

02.02.2020 11:25:55

Cela montre une bonne attitude - l’évitement est la voie royale.

À y regarder de plus près, le plastique dans les déchets résiduels n’est pas fondamentalement mauvais :

Dans les régions sans « sac jaune », les déchets sont généralement incinérés. La température de combustion dans les installations doit atteindre une température minimale afin d’être la plus propre possible – il s’agit notamment d’éviter les dioxines et les furanes.

L’introduction du système dual et le tri du papier ont fait que le pouvoir calorifique des déchets résiduels a énormément diminué. Dans certaines installations d’incinération des déchets, on a donc ajouté (de l’) huile usée pour atteindre les températures de combustion. C’est pourquoi certaines régions ont décidé de renoncer à un tri extrême.

Je trouve que le tri du papier et des emballages est une excellente réalisation et je le soutiens vivement. En même temps, il existe également des installations modernes d’incinération qui tirent de l’énergie des déchets tout en émettant relativement peu de polluants.

Pour quelqu’un qui habite dans une région disposant d’un système d’élimination des déchets par incinération adapté, le plastique dans la poubelle des déchets résiduels n’est pas un sacrilège.

Je trouve déplorable la pratique consistant à mélanger de l’énergie fossile à une incinération des déchets.

User0815

02.02.2020 11:46:23
Je ne jetterais jamais non plus simplement des restes de nourriture, cela attire les rats.

Müllerin

02.02.2020 14:21:20
.. et si je regarde où notre sac jaune de déchets plastiques finit... ce n’est plus en Chine maintenant mais dans beaucoup d’autres pays, et là il pourrit à l’air libre (ou pas) et s’envole vers la mer.... alors il vaut mieux l’incinérer.