Prends de la fibre de verre. Elle pardonne plus facilement les erreurs et est plus facile à coller. De plus, la fibre de verre est perméable à la diffusion. Tous les voiles de peinture ne peuvent pas s’en vanter. La fibre de verre est aussi moins chère. Et qui sait... peut-être que dans 5 ans tu voudras quelque chose de différent sur le mur ? Parfait aussi pour les constructions neuves : les papiers peints. Bon, pas cher, peinturable et perméable à la diffusion. Il y en a avec ou sans motif, en couleur ou simplement en blanc. Avantage : il n’a pas besoin d’être peint. Le voile de peinture n’est pas facile à appliquer. Nous avons fait un plafond au rez-de-chaussée avec, puis tout a été enlevé. Maintenant, un simple papier peint en non-tissé est collé au plafond. Papier peint : ce conseil ne vient d’ailleurs pas de moi. Je le transmets seulement. Il vient de mon futur beau-père, maître peintre avec une affaire florissante. Nos papiers peints sont blancs avec structure ou crème. Les points forts visuels sont les papiers peints photo de Komar, en papier. Coût total tout compris : 350,00 €. Parfait pour le séchage des murs (humidité résiduelle). On ne voit pas non plus les fissures de retrait.