Bonjour,
je pense que tu effraies les chevaux
L'offre est arrivée maintenant et toutes les envies et exigences y sont mentionnées. Le prix est aussi convenable. Mais malheureusement, les plans d'étage manquent?! Apparemment, ils ne sont remis qu'après signature.
Par la poste ? Bizarre ça ....
Mais - une offre est loin d'être un contrat d'entreprise. Il est probable que l'offre soit annexée au contrat d'entreprise ; y compris les plans d'étage. Comment sinon pourrais-tu être sûr de ce que tu as exactement acheté ?
Mais que signons-nous maintenant ? Selon moi, l'offre ne constitue pas encore un contrat de construction juridiquement contraignant, n'est-ce pas ? Les modalités de paiement, le début des travaux ni autres choses ne sont réglés. Que se passe-t-il si l'offre est acceptée mais que le contrat de construction n'aboutit pas pour une raison quelconque ? Peut-on alors se rétracter de « l'offre » ?
D'abord, je trouve préoccupant que tu doives poser ces questions ici sur le forum
_mußt_. J'aurais attendu que ton éventuel partenaire contractuel t'éclaire suffisamment !
Une offre est et reste une offre ; elle n'est pas signée, mais fait partie d'un contrat d'entreprise à signer. _Avant_ de signer celui-ci, tu devrais t'intéresser au contenu des termes du contrat d'entreprise ; éventuellement le faire vérifier par un avocat, si besoin. Ce n'est qu'une fois que tu as tout compris, que l'offre, la prestation et le prix te conviennent, que tu devrais signer
Salutations, expert en construction