Le mur sent soudainement la marijuana et la bière rance.

• Erstellt am 24.02.2021 11:26:01

Musketier

24.03.2024 18:16:57
On ne croit pas où les souris peuvent aller partout et ce dont elles sont capables. Autrefois, nous vivions avec ma belle-sœur et mon beau-frère dans une vieille maison en pierre naturelle à plusieurs familles avec des murs très épais. Comme une grande partie était inoccupée pendant longtemps, les souris se sont vraiment senties chez elles et se sont répandues. Les souris ont transporté des noix dans les murs en pierre naturelle vers le haut, les ont roulées dans le vide sanitaire, les ont amenées derrière notre mur de placard vers le haut, puis les ont cassées sous notre mur de placard. Nous sommes devenus presque fous parce que nous pensions qu'elles rongeaient les placards. Nous avons alors installé des pièges partout dans différentes zones inoccupées, y compris la cave et le grenier, et les avons vidés au moins deux fois par jour. Le record était de 9 souris par jour. Après six mois de chasse intensive et plus de 300 souris tuées, nous les avions tellement décimées que nous ne les remarquions presque plus.

Stefanie D.

24.03.2024 21:02:16

:eek: Oh la vache ! C’est vraiment incroyable ! Je crois que je vais acheter encore quelques pièges… :D

blueday

25.03.2024 13:11:55
Bonjour à tous,
merci déjà pour vos infos et les photos. Hier, j’ai tamponné avec du film plastique et du ruban adhésif la zone sous les fenêtres du sol au plafond dans le salon, d’où l’odeur intérieure s’infiltre, et en plus, j’ai installé deux appareils répulsifs pour animaux dehors sur la terrasse devant les fenêtres. Malheureusement, cela n’a rien donné. Ce matin, en sortant de la chambre pour aller dans le salon/couloir, l’odeur était la même que les jours précédents. Maintenant (à midi), quand il fait plus sec et plus chaud, l’odeur a disparu et on peut aérer sans que l’odeur ne revienne après une demi-heure.
Je continue aussi à chercher. La prochaine étape serait comme chez vous, de retirer les dalles de la terrasse dehors. Elles sont en pierre et sont là depuis plus de 30 ans. Avant Pâques, ce ne sera probablement pas possible. Mais c’est quand même étrange que l’odeur — si ce sont bien des souris qui vivent sous la terrasse et sous les fenêtres, comme chez vous, Stefanie — pénètre aussi fortement à l’intérieur de la maison. Nous avons certes des fenêtres du sol au plafond à cet endroit, mais on ne peut pas les ouvrir. La porte de la terrasse est nettement plus en avant, là où il n’y a pas d’odeur. Voilà pourquoi j’ai pensé que boucher toutes les fissures des fenêtres devrait minimiser l’odeur. Lors des travaux (retrait de l’ancienne chaudière à mazout), nous avons aussi collé des bâches dans la maison ; elles ont non seulement réduit la poussière de chantier mais aussi sensiblement diminué l’odeur de mazout, etc. J’espérais donc que « l’odeur de marijuana » devrait aussi diminuer ainsi.
Stefanie, l’odeur a-t-elle maintenant complètement disparu chez vous ? Et les souris aussi ? Avec quoi les combattez-vous en ce moment ?
Meilleures salutations !

Stefanie D.

25.03.2024 16:22:15

Coucou !

Franchement, je n’aurais pas non plus cru que ça pouvait pénétrer autant. Mes fenêtres sont à triple vitrage, bien installées et mises en place il y a seulement quelques années.
Mais c’était exactement comme chez vous...

Maintenant ça sent encore un peu le vinaigre que j’ai aspergé, mais plus la souris ! Youpi !
Aucune n’est encore tombée dans le piège, peut-être qu’elle est au moins partie pour l’instant.

blueday

26.03.2024 13:00:36
Super que l'odeur ait enfin disparu chez vous ! Je croise les doigts pour que cela dure !!! Hier soir, j'ai d'ailleurs encore collé une autre zone sous nos fenêtres avec du film plastique. Et ce matin, l'odeur avait disparu !! De plus, j'ai versé du vinaigre de cidre devant nos fenêtres sur la terrasse. Curieusement, il ne sent PAS DU TOUT le vinaigre DANS la maison, bien que nos fenêtres aient déjà 30 ans et qu'il y ait toujours un léger courant d'air sous les fenêtres. Cependant, le temps était aussi plus chaud et plus sec hier, ce qui améliore déjà l'odeur chez nous. Je continue d'observer cela et je suis curieux. Mais c'est étrange qu'aucune souris ne soit encore tombée dans le piège chez vous.

Stefanie D.

30.03.2024 11:24:11
Une petite mise à jour sur la chasse aux souris... C'était un animal qui a touché les deux ! Pièges à abattre, car il y a moins de Nutella et le fromage a disparu, mais aucun des pièges ne s'est déclenché. Il y a aussi une légère odeur à nouveau. Donc l'huile de menthe poivrée ne sert à rien non plus. Le vinaigre semble avoir plus d'effet, mais je ne peux plus en pulvériser sous la véranda (elle est de nouveau remontée). J'ai d'abord commandé un meilleur piège vivant et j'espère que ça marchera.