Le mur sent soudainement la marijuana et la bière rance.

• Erstellt am 24.02.2021 11:26:01

KGAssem

03.03.2024 11:24:52

Bonjour Marie,

Je voulais demander si vous aviez entre-temps trouvé la cause... je crois que nous avons le même problème. Chez nous, entre le garage et la maison directement attenante. Du mur sort cette odeur, comme tu l'as décrite. Curieusement, seulement quand il fait chaud.

Je serais heureux d'avoir une réponse. Merci beaucoup et meilleures salutations, Stefan

Nida35a

03.03.2024 12:30:29
Le seul retour est venu dans #23, c'était un nid de souris, sinon la supposition d'un animal mort

Stefanie D.

05.03.2024 23:58:13
Bonjour !

J’ai un problème similaire dans ma maison depuis de nombreuses années. Mais en fait seulement au printemps (depuis 3 jours encore maintenant), dès que ça commence à fleurir dehors. Dès qu’il fait chaud et sec en été, le problème disparaît – alors seulement parfois lorsqu’il pleut, mais plutôt jusqu’au début de l’été, ensuite c’est complètement fini. Et surtout dans le salon et un peu dans la cuisine (sans porte, juste un passage). Il y a quelques années, j’ai fait poser de nouvelles fenêtres, mais cela n’a rien changé, la maison n’a pas de sous-sol. Il y a quelques années, j’ai posé du stratifié sur le parquet en bois massif. Ça sentait avant et après.
Dans la chambre au-dessus du salon, il n’y a bizarrement pas d’odeur, parfois cependant dans le couloir.
Je soupçonne l’arbre énorme à côté (il est déjà à quelques mètres de distance), qui est en train de bourgeonner, ce qui correspondrait au moment. Mais dehors on le sent seulement parfois – il y a alors une sorte de bouffée (ou je me fais des idées ?!). Comme si ça se "captait" plus dans le salon que dehors.
Les voisins en face n’ont pas perçu cette odeur chez eux ou ne la perçoivent plus.
Peut-être que certains d’entre vous ont aussi un arbre près de chez eux ?
Je voudrais écarter la possibilité de souris mortes, étant donné que c’est toujours pareil chaque année – il n’y a ni grattement dans un mur, ni odeur directement sur un mur. Le chien ne montre rien non plus, il a un bon odorat...
À côté du salon, j’ai construit une véranda en WPC, mais en dessous c’est creux, avec parfois du béton et du gravier dessous. Oui, il arrive qu’une souris passe par là, mais toujours au printemps, ce qui serait bizarre si c’était uniquement lié aux conditions météorologiques, non ? Et le chien signale volontiers une souris en dessous.
Peut-être que cela vous aidera ou que nous trouverons ensemble des pistes.

Cordialement

Nida35a

06.03.2024 00:15:40

Quel genre d’arbre est-ce,
y a-t-il des nids d’oiseaux dedans,
y a-t-il un nid de souris ou de rats dessous,
le chien agit-il parfois bizarrement,
y a-t-il un endroit dans le salon qui sent plus fort,
à quoi cela sent-il en fait

Stefanie D.

06.03.2024 00:29:24
Je l'aurais aussi perçu comme une odeur de marijuana ou de bière, comme décrit dans le sujet. Bien que je ne sois pas très familier avec la première. L'arbre est assez grand et semble actuellement faire des bourgeons, plus tard il aura des feuilles. S'il y a des animaux à l'intérieur ou dessous... Bonne question, il se trouve dans l'enceinte de l'école voisine. Je vais le prendre en photo demain et aller renifler. Ensuite, j'essaierai de donner un compte rendu plus précis.

Käsekrümelchen

13.03.2024 13:25:07

Je serais très reconnaissante d'avoir le type d'arbre, nous avons depuis 3 ou 4 ans maintenant le même problème dans la chambre de notre fille. Toujours de fin février à fin avril. En ce moment encore. Soudainement, elle est là, l'odeur, puis elle disparaît tout aussi soudainement. Nous habitons ici depuis 15 ans déjà. Cela rend fou. Cela gratte parfois un peu et il y a parfois des craquements sous le plancher rampant (personne ne m'y mettra), mais l'urine de souris sent définitivement différemment ! Nous avons eu des souris et aussi des rats dans une cage, je connais bien cette odeur. La putréfaction sent aussi définitivement différemment.
C'est tout simplement un mystère. Ce jour-là, j'ai cru sentir un petit nuage dehors aussi, mais seulement à un endroit précis. Sinon, aucune pièce ne sent. L'année dernière, cela a migré. De la chambre de ma fille à celle de mon fils puis à notre véranda, qui est au-dessus de rien. Ensuite, c'était parti. Nous habitons une maison à colombages.
Cordialement

Nadine