Le mur sent soudainement la marijuana et la bière rance.

• Erstellt am 24.02.2021 11:26:01

Stefanie D.

22.03.2024 20:56:03
Veuillez excuser la réponse tardive, nous n'avons pu démonter qu'aujourd'hui... oui, nous avons identifié le coupable, ou plutôt trouvé son nid fait de poils de mon chien, de nombreuses coques de noix et d'excréments de souris.
J'avais déjà installé un piège ces derniers jours, la bête s'est effectivement échappée du piège vivant (il n'y avait qu'un piège bon marché...) Elle a malheureusement compromis sa vie de cette façon, mais elle ne s'est pas encore fait avoir par le "piège mortel". Je continue d'essayer...
Aujourd'hui, j'ai tout nettoyé autant que possible dans le split - aspergé de vinaigre (d'après Internet, cela devrait aider) - et j'espère qu'elle cherchera soit à partir, soit qu'elle tombera dans le piège.
Que l'odeur cesse en été, je ne peux l'expliquer que par le fait qu'elle déménage alors, car il fait extrêmement chaud sous le WPC et le toit de la véranda en été... Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ? Résidence de printemps... ha ha !
Merci encore à vous, donneurs de conseils et participants enthousiastes ! J'espère que vous allez aussi découvrir où se trouve le coupable ! Tenez-moi au courant, en tout cas !

Käsekrümelchen

24.03.2024 15:13:32
Donc ce sont vraiment des souris ? Je ne l'aurais jamais cru parce que les souris "sentent" normalement différemment… chez nous, il y a définitivement un squatteur qui grignote la nuit à cette époque. Mais je n'aurais pas pensé que l'odeur venait d'une famille de souris. Heureusement, elles vont bientôt partir, alors espérons que ce sera calme pour l'année prochaine. C'est juste drôle que ce soit toujours exactement à la même période de l'année. On verra bien.

blueday

24.03.2024 15:17:58
Bonjour Stefanie D. et Käsekrümelchen,

nous habitons dans notre maison (zur Miete) depuis huit ans et avons le même problème. Il y a une forte odeur de marijuana surtout au printemps (parfois aussi rappelant la bière, mais très piquante et désagréable). L’odeur apparaît dans notre salon. Elle vient d’une manière ou d’une autre du sol ou sous le sol. Nous avons un plancher en bois (dalles en chêne style campagne). L’odeur vient chez nous du coin près des fenêtres allant jusqu’au sol. Comme nous avons une architecture ouverte, l’odeur se répand dans toute la maison et c’est vraiment dégoûtant. Après aération, elle revient immédiatement. Nous avons principalement cette odeur le soir, la nuit et le matin. À partir de 13 h environ, elle diminue et recommence vers 20 h. Nous avions déjà ce problème il y a trois et quatre ans. Cela revient toujours au printemps (cela commence entre février et avril) et disparaît au bout de trois à quatre semaines. Je suppose que chez nous, cela a quelque chose à voir avec l’humidité qui s’infiltre d’une manière ou d’une autre dans le sol ou sous la chape. En fait, il faudrait enlever le revêtement de sol à ces endroits pour vérifier s’il y a de la moisissure ou une fuite, mais nous habitons une maison zur Miete, donc c’est compliqué. Notre propriétaire ne s’en occupe pas et nous fait passer pour des hypersensibles. Juste devant la fenêtre se trouve (à l’extérieur) notre terrasse. Cependant, nous avons aussi parfois de petites crottes noires, cela pourrait venir de souris. C’est pourquoi je ne suis pas sûr que l’odeur vienne de l’humidité qui s’infiltrerait à travers des zones non étanches sous la chape ou sous le plancher en bois, ou bien de souris qui vivent sous le sol. Tout à l’heure, j’ai recouvert les endroits d’où venait l’odeur (autant que j’ai pu la localiser) avec du film plastique et du ruban adhésif, en espérant que l’odeur ne s’échappe plus aussi fortement dans la pièce. On verra si ça s’améliore maintenant. Je suis intéressé par vos autres expériences. Plus tard, je vais installer des appareils répulsifs pour animaux devant les fenêtres des endroits concernés (donc sur la terrasse), on verra si ça aide. Tenez-moi au courant !

Cordialement

blueday

24.03.2024 15:21:10

Chez nous aussi c’est toujours à la même période. En été, en automne et en hiver, nous avons complètement la paix. Dans la maison elle-même, on ne voit rien, aucune trace de souris, seulement cette odeur. Je n’ai pas encore entendu de bruits dans le salon. Nous n’avons pas non plus d’animaux domestiques. Curieusement, nous n’avons pas eu ce problème l’année dernière ni l’année d’avant, mais bien durant les quatre années précédentes. J’avais l’impression — parce que ça se produit toujours au printemps et que ça disparaît quand le temps est chaud et sec — que c’est lié à l’humidité ou au niveau de la nappe phréatique. Nous l’avons eu une fois aussi en plein été, alors qu’il pleuvait beaucoup pendant des semaines.

Stefanie D.

24.03.2024 16:10:02

Oui, ce sont des souris ! Je ne l’aurais pas pensé non plus, car ça revient chaque année à la même période. Apparemment, quelqu’un s’installe là.
Pour l’instant tout va bien, sauf que l’odeur de vinaigre s’infiltre encore un peu par moments.

J’essaie maintenant par tous les moyens de tenir ces bestioles à distance... Je vous dirai si l’huile de menthe poivrée fonctionne.

Käsekrümelchen

24.03.2024 16:11:57

L’humidité uniquement au printemps me semble un peu étrange avec les jours de pluie de l’année. De plus, dans la chambre de notre fille à l’étage supérieur, il n’y a aucune odeur, dans la pièce en dessous non plus. Nous avons une maison à colombages avec des cloisons en plaques de plâtre. Les souris ne sont donc évidemment pas à exclure. Elles se sont déjà servies plusieurs fois dans mon placard de réserve, et des paquets entiers de pâtes ont été volés. Dans la maison, je n’ai encore trouvé aucune crottes. Mais le fait qu’il y ait quelque chose est parfois impossible à manquer la nuit ou tôt le matin. Il y a des grattements et des bruits de croquements de temps en temps. Chez nous, tout en haut sous le grenier (grenier entièrement aménagé) dans la chambre aussi cette année. Mais je ne peux pas y accéder car c’est juste sous le faîte. Chez ma fille (maison en L), il y a un vide sanitaire, mais personne ne me fait monter là-dessus, il passe aussi au-dessus de la chambre de notre fils (chez lui, il n’y a pas d’odeur) et aussi au-dessus du couloir. Il n’y a jamais d’odeur là-bas ni dans la chambre de notre fils. Seulement à l’arrière chez notre fille. Ça ne pue pas non plus, ni ce n’est une odeur extrêmement désagréable. Juste étrange comme si quelque chose « fleurissait ». Aussi soudainement que cela arrive, cela disparaît aussi.