Stefanie D.
24.03.2024 16:15:17
Bonjour Stefanie D. et Käsekrümelchen,
nous vivons dans notre maison (en location) depuis huit ans et avons le même problème. Il y a une odeur particulièrement forte de marijuana au printemps (parfois aussi rappelant la bière, mais très piquante et désagréable). L’odeur se manifeste dans notre salon. Elle semble venir du sol ou de dessous le sol. Nous avons un parquet en bois (planches en chêne style campagne). L’odeur vient chez nous du coin près des fenêtres du sol au plafond. Comme nous avons une architecture ouverte, l’odeur se répand dans toute la maison et c’est vraiment dégoûtant. Après aération, elle revient immédiatement. Nous ressentons surtout l’odeur le soir, la nuit et le matin. À partir de 13 heures, elle diminue et recommence vers 20 heures. Nous avions déjà ce problème il y a trois ou quatre ans. Elle revient toujours au printemps (entre février et avril) et disparait après trois à quatre semaines. Je soupçonne chez nous que c’est lié à l’humidité qui s’infiltre quelque part dans le sol ou sous la chape. En fait, nous devrions enlever le revêtement de sol à ces endroits pour voir s’il y a de la moisissure ou une fuite, mais nous habitons une maison en location, donc c’est compliqué. Notre propriétaire ne s’en occupe pas et nous traite d’hypersensibles.
Juste devant la fenêtre se trouve (à l’extérieur) notre terrasse. Là, nous trouvons aussi régulièrement de petites crottes noires, ce qui pourrait venir de souris. C’est pourquoi je ne suis pas sûre que l’odeur provienne de l’humidité qui s’infiltre par des points d’étanchéité défectueux sous la chape ou sous le parquet, ou des souris qui vivent sous le plancher.
Tout à l’heure, j’ai recouvert les endroits d’où venait l’odeur (autant que j’ai pu localiser) avec du film plastique et du ruban adhésif, en espérant que l’odeur ne s’échappe plus aussi fort dans la pièce. On verra si ça s’améliore.
Je suis intéressée par vos autres expériences.
Plus tard, je vais installer des appareils répulsifs pour animaux devant les fenêtres des zones concernées (donc sur la terrasse), on verra si ça aide.
Tenez-moi au courant !
Cordialement
Ce sont sûrement des souris chez vous aussi, si vous voyez déjà leurs crottes. Elles vivaient juste sous ma porte-fenêtre du sol au plafond contre le mur. L’odeur y pénétrait évidemment de façon extrême. Elles étaient installées tout le long du mur de la maison sous la véranda et leurs galeries se trouvent sous les dalles de pierre posées tous les mètres.
Chez vous, ça ressemble exactement à ça.
Je croise les doigts et dites-nous avec quoi vous avez réussi à les faire fuir, je l’espère.
Amicalement