La question habituelle : Combien de maison pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 29.06.2015 10:11:03

FloSchn

30.06.2015 15:36:27

Quand veux-tu commencer la construction. Les taux d'intérêt sont actuellement en hausse. Cela signifie que l'année prochaine, le paysage des taux d'intérêt pourrait être très différent d'aujourd'hui, avec des mensualités qui seraient alors une fois et demie plus élevées qu'actuellement.

Comment comptes-tu intégrer cela dans ta planification ?

Geronimo

30.06.2015 16:43:01
: Un enfant malade rend bien sûr toute planification à long terme difficile, pas seulement pour la construction d'une maison. Je vais prendre cela et les autres points en compte, vérifier à nouveau les chiffres, en discuter avec ma femme, puis demander encore votre avis. Merci déjà à tous pour vos contributions.

Mais si l'enfant a maintenant "simplement" besoin de sa mère, alors pour nous c'est certes une raison de ne pas travailler à temps plein, mais ne pas travailler du tout ne serait pas une option après la fin de l'allocation parentale avec un enfant en bonne santé. Eh bien, on ne sait jamais ce qui va arriver. Je vais recalculer ce que signifierait un seul salaire pour nous.

: Le plus vite possible, c’est le mieux. La hausse des taux d’intérêt m’inquiète sérieusement, j’ai peur que ça ne marche pas.
Malheureusement, nous n’avons pas de terrain adapté et dans les journaux ou sur les bourses en ligne, il n’y a que ce que personne d’autre ne veut. :-(
J'en suis arrivé à mal dormir parce que je vois mon rêve de maison s’éloigner. Mais prendre précipitamment le premier terrain abordable ne servirait à rien non plus.

FloSchn

01.07.2015 12:45:26
Et si tu te garantissais le taux d'intérêt d'aujourd'hui ?

Geronimo

01.07.2015 12:50:44
Comment cela, si nous n’avons pas de terrain ni de contrat concernant une maison contre laquelle nous pourrions prendre le crédit ? Par un [Forwarddarlehen] ? Jusqu’à présent, ce n’est pour moi qu’un terme abstrait que Google m’a proposé, je n’ai aucune expérience à ce sujet et je ne savais même pas jusqu’à tout à l’heure que cela existait. Mais l’idée semble absolument sensée !

FloSchn

01.07.2015 12:56:15
Un crédit à terme est une option. Mais tu devrais déjà savoir exactement ce que tu as prévu et ce que cela te coûtera finalement. Un compte d'épargne logement, que tu peux intégrer directement dans le financement lorsque le moment est venu, serait une autre option.

sauerpeter

03.07.2015 13:00:06
Il faut aussi regarder si les intérêts supplémentaires, qui sont dus pour la sécurisation du taux d'intérêt par exemple dans 3 ans, valent vraiment le coup à la fin ou quelle est la différence. En outre, il faut prendre en compte d'autres facteurs.

1) Actuellement, tu vis en location - l'argent est parti et tu ne le reverras jamais. Mais si tu emménages plus rapidement dans ta propre maison, tu investis la "loyer" dans ta propre maison, en quelque sorte dans ta propre "poche". En location, tu remplis seulement la poche de ton propriétaire, la tienne reste vide.

2) Les coûts pour la maison peuvent aussi être très différents dans quelques années, tout comme les coûts de personnel/travail, etc. Toutes les choses pour lesquelles tu dois investir pour ta maison ou ce que tu dois acheter.

Il faut tout prendre en compte et considérer cela. Actuellement, il semble peut-être y avoir un avantage ou que c’est une bonne solution, mais qui sait comment le marché et la structure des coûts vont évoluer dans les prochaines années.

À mes yeux, construire une maison comporte toujours un peu de risque, car on ne peut jamais savoir ce qui va se passer. Mais c’est ainsi dans toute la vie...

Je me dis toujours : "Qui veut une chose doit accepter l’autre".