L'entreprise de gros œuvre annule un jour après le début des travaux de terrassement !

• Erstellt am 06.02.2018 11:17:36

11ant

06.02.2018 19:49:38
Dans certaines régions, la densité de Hanséates (ou même de marchands de bestiaux) n'est malheureusement pas suffisante pour une culture des accords de poignée de main.

ruppsn

06.02.2018 19:53:36
Bonjour Karsten, je comprends ce que tu veux dire. Le problème que je vois seulement, c'est celui des malentendus. Et il y en a tout simplement aussi - même avec honneur et entre amis. On peut tout simplement se méprendre ou avoir des souvenirs différents des choses discutées. L'un part simplement du principe que, pour dire banalement, la porte de garage appartient bien à un garage, tandis que l'autre pensait non, ce n'est pas le cas, parce que je ne sais pas du tout ce que vous aimez. Dans le meilleur des cas, on en a parlé et on s'en rappelle ensuite. Alors tout va bien. Il ne s'agit pas non plus de supposer une mauvaise intention envers l'autre. Mais il y a quand même des malentendus, qui peuvent aussi coûter cher. Et si on considère un contrat comme rien d'autre qu'un simple morceau de papier qui consigne ce qui a été convenu, justement pour éviter tout malentendu, alors je ne vois aucun problème à cela. Pour les contrats unilatéraux, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour les accords conclus en commun, afin de vérifier en cas de malentendu ce qui avait été discuté à l'époque, je les trouve plutôt utiles qu'ennuyeux. Est-ce qu'il ne t'est jamais arrivé d'avoir un souvenir différent d'un événement, par exemple par rapport à ta femme ? Cela vient tout simplement du fait que les gens se concentrent et se souviennent de choses différentes. Ça arrive tout simplement... de manière assez compréhensible, tu vois ce que je veux dire ?

ensi1981

06.02.2018 19:58:37

Tu vas rire ... mais c'était à peu près ça :) Nous n'étions pas encore dedans, mais nous étions ensemble sur le terrain, nous avons tout discuté, quand et comment faire quoi, échangé des idées et à la fin nous nous sommes serré la main et avons dit que nous ferions ça ensemble. Ensuite, il n'y a eu que l'email formelle avec la confirmation. En principe, tout avait été scellé par une poignée de main. À ce moment-là, c'était un sentiment merveilleux.

Nordlys

06.02.2018 20:22:40
trop brusque. Pourtant, je ne vais pas nier le souvenir. Et bien sûr, je signe aussi des contrats écrits. Mais ce que je n'aime pas du tout, ce sont ces constructions juridiques empreintes de méfiance, complètement remplies de clauses. Oui, il y a aussi des juristes qui savent faire simple et clair. À l’anglaise. Keep the paperwork simple.
Pour la construction de la maison, c’était simplement ce sentiment, avec ça, tu n’as pas besoin de ça. Et le conseil de notre Volksbank, qui nous a dit que nous finançons avec la société S. même sans contrat. Si vous en obtenez un, nous aimerions le savoir, vous seriez probablement le premier, et il ne s’est jamais rien passé.
Je vois et j’entends cependant, c’est comme ça, parfois ça tourne mal. Si le rebelle avait un peu de courage, il dirait au moins honnêtement pourquoi il abandonne. Karsten

Mastermind1

06.02.2018 22:10:10
Même avec la banque principale et des recommandations explicites, il faut faire attention ! Finalement, l’entreprise de construction peut aussi être cliente de sa propre banque principale.
Peut-être qu’il ne faut pas non plus faire de contrat parce que, par exemple, l’entreprise de construction n’obtiendrait plus de garantie de bonne exécution ?

De nos jours, malheureusement, il faut tout examiner et tout le monde avec un regard critique.

De telles déclarations sont donc très très dangereuses.

HilfeHilfe

07.02.2018 08:08:37
Comme je l'ai dit, je pèserais ce qui peut être juridiquement exigé contre la recherche rapide d'un nouvel artisan afin que les choses avancent.

Un arrêt des travaux n'est pas non plus une solution.

Que dit ton architecte ? Cherche-t-il quelqu'un de nouveau ou attend-il ?