Personnellement, je n’aurais pas envie des terrains auxquels appartient une route privée comme accès. Dans ce lotissement, il y a 1 à 5 copropriétaires avec qui il faut toujours se mettre d’accord concernant l’entretien et les coûts de maintenance.
En réalité, c’est en général (à l’exception du deuxième bloc devant) un seul autre. Ça devrait donc fonctionner, j’espère. Je pars simplement du principe qu’il y aura de bons voisins.
C’est compliqué. Le numéro 32 est directement mitoyen d’un grand immeuble collectif. À cette hauteur, on peut encore rouler à 70 km/h, car c’est toujours hors agglomération. Le village ne commence qu’à peu près à la hauteur du premier tournant à l’est.
Et en ce qui concerne les haies vives, elles sont protégées dans le Schleswig-Holstein, ainsi que la bande de protection. Nous ne pourrions donc pas les clôturer non plus, ce qui signifie malheureusement qu’il n’y aura pas de surface supplémentaire pour faire courir le chien. En revanche, l’enceinte sera un peu plus vaste et on n’aura pas besoin de planter des haies ou autres.
Le numéro 5 est en deuxième place chez nos connaissances, donc nous l’aurions laissé de côté. Là, on perd près de 300 m2 à cause de la haie.
Pourquoi le terrain doit-il être aussi grand que possible ? Avez-vous un projet particulier ?
Autrefois, on rêvait encore d’un grand terrain avec beaucoup d’espace, aujourd’hui c’est plutôt un mélange entre rêve et réalité, et une tentative d’en tirer le maximum. Nous voulons aménager une partie en jardin potager et agrandir globalement la surface (actuellement 240 m2 dans la ceinture périurbaine de Hambourg).
Ai-je raison de supposer qu’avec une hauteur de mur de 4 m, un mur de soubassement d’environ 1 m devrait être possible ?