Prendre de l'argent pour une planification libre ?

• Erstellt am 05.03.2022 11:46:30

Tolentino

06.03.2022 08:02:05
Exactement, et sur Internet, tu les obtiens alors pour 85 [Gesamtpreis], mais sans montage, avec uniquement la garantie du revendeur et le service.

motorradsilke

06.03.2022 08:42:08

Les 85 étaient seulement le supplément entre le toilette le moins cher inclus dans l’offre, et le suivant le moins cher. Je voulais juste montrer comment sont les suppléments. Ce ne sera pas partout comme ça, c’est juste là que nous l’avons constaté précisément.

kati1337

06.03.2022 09:20:36

Eh bien, pour moi la déclaration portait sur son "on ne peut pas simplement fixer un prix au m²". Je peux comprendre d’où ça vient, selon ton explication, mais je trouve quand même raisonnable qu’il dise "si ta pièce fait 20 m² au lieu de 15, la maison ne va pas coûter un quart de plus car il y a beaucoup de postes qui restent identiques. Tes raccordements de maison ne deviennent pas plus chers à cause de ça. L’électricien devra couper un peu plus, utiliser un peu plus de câble, peut-être que tu auras besoin d’une prise supplémentaire – c’est ton surplus pour une pièce plus grande. Mais pas une augmentation forfaitaire de 25%."
C’est un peu comme ça qu’il nous l’a expliqué et j’ai trouvé que ça sonnait juste. Mais on ne peut évaluer ça correctement qu’en ayant au moins entendu un chiffre pour notre projet. Pour cela il faudrait aussi spécifier le projet plus précisément, et là ce sera difficile sans plans.

Je connais ça jusqu’à présent seulement "directement" du constructeur général, pour d’autres toilettes aussi il me semble que nous avons payé un supplément de 125 €. Je ne sais pas exactement comment cela se composait à ce niveau. Mais il faut aussi voir qu’on paie pour le luxe d’avoir un constructeur général. Un interlocuteur pour TOUT problème lié à la maison, peu importe ce dont il s’agit. Pour ce "service" on paie aussi un supplément.

Nordlys

06.03.2022 09:37:49
À la question de savoir comment cela se passe sans centre d'échantillonnage, voici mon rapport du 9.3.2017 :

Un peu de congé restant en mars. Nous avons maintenant eu le rendez-vous d'échantillonnage. Ce matin à neuf heures. Échantillonnage chez un artisan de taille moyenne. Nous attend Mme L., la secrétaire avec un café, M. K., le maître charpentier et M. R., le chef des maçons et couvreurs. M. K. commence. Devant lui le plan de construction de notre maison, à côté plusieurs paniers à linge avec toutes sortes de babioles. On commence. Avec les fenêtres. Il feuillette la description du bâtiment. Ah, celles de Pologne. Il fouille dans un panier à linge, tire un échantillon de profil. Veka, triple vitrage, ferrures Roto, poignées Hoppe. Les poignées peuvent aussi être verrouillables, ça coûte en plus. Mais on perd juste les clés, personne n’en a besoin, et si les cambrioleurs veulent entrer, ils entrent aussi, ça casse juste en plus. ...Ma femme regarde le profil. Bon, on peut bien essuyer la saleté, n’est-ce pas. Et coloré, elle demande ? M. K. sec. Oui, ça va. Mais c’est du gaspillage d’argent, on ne voit pas de différence en regardant dehors non plus. ...Ça reste donc blanc. Dans ce style ça continue avec les portes intérieures (Jeldwen blanc), pour les appuis de fenêtre extérieurs il se donne à fond. Oui, ce sont en aluminium, blanc ou rien. Il sourit. Et à l’intérieur ? Panier à linge. Des plaques de granit sont posées sur la table. Quatre pièces. Deux disparaissent de suite à cause du poli brillant. C’est des bêtises, de toute façon il y a des fleurs dessus, estime-t-il. Ma femme en choisit une parmi les restantes. Hop, on continue. Le roi des couvreurs s’en mêle. Toi. je dois filer maintenant, on visite d’abord le toit? Il nous emmène dehors. Là un paquet de Braas avec des tuiles échantillons est posé. Il en sort trois. Celles-ci, celles-là ou celles-là sont autorisées dans le plan B. Nous prenons le rouge foncé. Revêtement brillant contre la mousse ? Ça ne sert à rien, il n’y a pas d’arbres. En allemand standard. Vous n’en avez pas besoin, là où vous construisez il n’y a pas d’arbres. Ok, convaincu. Le toit est fini. Il s’en va. On continue à l’intérieur. La porte d’entrée, dit M. K., c’est tout un sujet. Donc, ici il y a les remplissages de Rodenberger, de K1 à K6 sans supplément. La longue poignée coûte 100 en plus. La très longue 250,- Mais elle ne vaut rien, c’est du matériel branlant. Alors plutôt celle à 100,- Nous feuilletons. Celle-ci est bien, estime-t-il. Solide, intemporelle, avec K5 dans le prix ok, a un peu de verre, laisse entrer un peu de lumière dans le couloir, ce n’est pas non plus une porte de grand magasin. Hop...c’est celle-là. Maintenant l’escalier intérieur, dit-il... Oui, on prend du hêtre, c’est un bois dur et calme. Il sera laqué avec un vernis parquet, alors c’est aussi résistant. Et comme rampe ici une main courante avec des barres métalliques. Il sourit., fini. Ça peut être autrement ? Blanc ? Mmm, il secoue la tête. Ça peut aller. Mais... ça coûte plus, il faut peindre, poncer et enduire plus. Et en général je préfère l’amener sans égratignures dans la maison, ça veut dire retouches. On voit à son visage ce qu’il pense des escaliers blancs. Je me rends. Hêtre, vernis parquet. Mat. Ensuite il détermine avec ma femme où le radiateur porte-serviettes doit aller. Là ou là ! Et comment et où on carrelle.... hop, fini. Ah oui, la façade... on la fait comme le garage, n’est-ce pas ? C’est alors tout homogène et monobloc. Le soubassement un peu anthracite, ils font tous comme ça. Il fouille dans le panier les échantillons de couleur pour le soubassement. Oui, ce sera ça. Échantillonnage chez un artisan de taille moyenne. Deux heures, un café, et pas un sou de plus. PS Carrelages : Il nous envoie chez Fliesen Harry à Lübeck : Choisissez-y quelque chose à 25,- net/m².

Tolentino

06.03.2022 10:09:27
On peut faire comme ça, mais à part le dialecte et le fait que la vis du supplément n'a pas été tournée à tout prix, je ne trouve pas ça très sympathique. Je pense qu'on ne devrait rien imposer au client (bon, à la fin vous n'auriez probablement pas non plus accepté tout ce que vous ne vouliez vraiment pas, je te connais ici trop bien pour ça) et encore moins le prendre de haut. Je trouve qu'on devrait prendre en compte le souhait du client autant que possible et ne pas l'orienter vers son propre standard, qui convient le mieux à soi-même. Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Nordlys

06.03.2022 10:18:34
J'ai un peu exagéré naturellement. mais dans le ton c'était comme ça à l'époque. Peut-être que l'objectif tacite était aussi : Ne freinons pas l'avancement des travaux, orientons le client de façon à pouvoir prendre ce que nous avons ou commander rapidement... peu importe, au final tout s'est bien passé.