Merci beaucoup :) Je suis curieux, la société s'attaque maintenant aux vues (jusqu'à présent, il n'y avait que des plans au sol, ce qui m'intrigue aussi) et surtout à une estimation des coûts. Nous construirions avec eux à prix fixe, j'aimerais de préférence leur confier aussi les travaux de peinture et les sols.
Cela dépendra du chiffre qui figurera sur le papier.
Et ensuite, cela dépendra aussi de ce que la banque acceptera. Nous avons un bon revenu, mais la maison serait située en pleine campagne, et même avec 220 m² et un garage, je ne sais pas si on pourrait l'hypothéquer pour 480 000 euros. Ce serait ma limite personnelle du montant que nous prendrions en prêt.
Lors du dernier crédit, avec des salaires nettement plus bas, nous avons aussi obtenu 420 000 euros pour 150 m² de surface habitable. Mais la maison était aussi un peu plus proche d'une grande ville (Oldenburg). En bas, il y aurait Kaiserslautern / Saarbrücken à proximité. KL est à peu près aussi loin que OL d'ici, mais KL est quand même plus petite qu’OL.
Le trajet quotidien serait plutôt d'environ 40 minutes ici, alors qu'à OL on y serait plutôt en 30. L'emplacement influence beaucoup le prix, c'est pourquoi je me demande si nous pourrions financer ce montant, en plein milieu de nulle part.