Prendre de l'argent pour une planification libre ?

• Erstellt am 05.03.2022 11:46:30

kati1337

06.03.2022 10:34:55
Je crois que ça dépend aussi de l'importance que cela a pour le client. Certains veulent juste vivre dans une maison individuelle solide et n'ont pas d'exigences élevées concernant l'apparence exacte de l'intérieur. D'autres, en revanche, passent des jours sur Pinterest, choisissant chaque détail de l'aspect qu'il doit avoir – pour eux, ce type de sélection [Bemusterung] ne serait probablement pas adapté. Personnellement, je me situe quelque part entre les deux. Notre [GU] était également une entreprise moyenne, mais il avait une exposition. Cela nous a déjà aidés d'avoir un choix limité, tout en pouvant tout imaginer et toucher.

Tolentino

06.03.2022 11:01:23
Toi, si tu as été et es satisfait, alors tout va bien. Je voulais juste signaler que ce n’est pas fait pour tout le monde. Et justement ce fait de se moquer (ok, exagéré chez toi, compris) m’a toujours profondément dérangé, chaque fois que j’avais affaire à des vendeurs ou des artisans. Le sens du client, c’est autre chose. Et bien sûr, la pensée est libre, mais chaque fois qu’on rabaisse quelqu’un, peu importe comment, cela ne témoigne pas vraiment de la grandeur de son propre caractère.

kati1337

06.03.2022 11:06:34

C’est vrai. Ce qui m’a surtout déplu, c’est

Je crois que si quelqu’un m’avait dit ça, alors qu’il attendait de l’argent de ma part, je serais tout simplement parti.
Les quinquagénaires ont appelé, ils veulent récupérer leur vision du monde.

11ant

06.03.2022 11:48:08

Cette considération basée sur le supplément (et non sur le prix total de l’option plus noble) fausse à mon avis la perception. Par ailleurs, il est également nécessaire que, à chaque étape de la création de valeur, une rémunération revienne aussi aux intervenants.

Beaucoup de maîtres d’ouvrage qui construisent pour la première fois ne se rendent pas compte à quel point on peut se mettre soi-même des bâtons dans les roues avec la croyance « on ne construit qu’une fois » (et la conséquence qui en découle du culte de la perfection).

Je lis cela avec gratitude comme une information très précieuse lorsqu’un intervenant dans la construction laisse transparaître quelle attitude il a face à quelles options d’échantillonnage. Ce qu’il trouve risible, je le note souligné sur la fiche de contrôle pour mon expert.

Tu as, à mon avis, mal interprété cela : dans le modèle des années 50, la femme nettoyait la maison parce que le ménage était une affaire de femmes ; à la Waterkant, la femme nettoie à terre parce que l’homme nettoie le navire.

Myrna_Loy

06.03.2022 12:29:09
C'est quand même agaçant qu'en tant que femme, on soit presque toujours d'abord mise dans le coin « nettoyage et déco ». Nos artisans ont généralement vite compris que je portais le casque de chantier, mais avec chaque nouvel artisan, le jeu recommençait. Je connais ça au travail, mais ça énerve quand même à chaque fois. Le comble, c'était quand un des maçons avait besoin d'outils parce que les siens étaient hors d'usage, et que je lui ai alors donné ma Hilti, et qu'il m'a sérieusement demandé si mon mari était d'accord que je donne les outils. :rolleyes:

haydee

06.03.2022 12:43:04
Spontanément sans site internet, sans échantillonnage, avec une bonne réputation et beaucoup de sympathie.

Sans centre d'échantillonnage, ça se passe vraiment bien et avec beaucoup moins de restrictions. Notre entrepreneur général n'en a pas non plus.