Prendre de l'argent pour une planification libre ?

• Erstellt am 05.03.2022 11:46:30

Costruttrice

05.03.2022 18:40:18

Je le dis bien, le site web n’est pas très parlant. Il y a des photos sur FB, l’équipe a l’air assez jeune d’après les photos, c’est peut-être aussi pour cela qu’ils préfèrent FB.

Nordlys

05.03.2022 18:46:59
J'ai déjà été cité par 11ant. Oui, c'est vrai. Nous avons construit avec Specht Bisdorf Fehmarn. Un constructeur local très régional sans aucun site internet, totalement non digital, sans centre d'échantillonnage, sans brochures ni catalogues. Il construit encore aujourd'hui simplement une maison après l'autre, tient sa parole, ne fait pas d'histoires, n'est pas pointilleux, tant que tu es aussi honnête, et tout est à prix raisonnable. Pourquoi ne devrait-il pas y avoir ce genre de gars dans le SW aussi ? Donne-leur une chance. Ces entreprises te connaissent encore quand tout est terminé et qu'il y a une réclamation. Et au moins notre Fehmaran t'offre aussi un sapin de Noël pour le salon à ses maîtres d’ouvrage. C’est aussi très sympa, n’est-ce pas ?

kati1337

05.03.2022 22:55:37

Je pense pareil. En fait, il se partage presque la première place avec Laux, actuellement. C’est aussi une question de prix à la fin, car nous n’avons encore rien de concret à ce sujet, seulement que sa façon de tarifer semble juste. Il nous a dit un jour qu’il trouvait absurde que beaucoup de maîtres d’œuvre demandent toujours un prix X « par m² ». Selon lui, une maison qui devient 20 m² plus grande ne devient pas forcément proportionnellement plus chère. Il disait que des entreprises qui appliquent un forfait m² multiplié par un prix X gagnaient simplement plus sur les grandes maisons, et il trouvait que c’est se moquer des gens. Je ne peux pas lui donner tort.

Exact. Bien que dans la région, la plupart des entreprises ont cette expérience - il y a plus de terrains en pente que plats.

Merci, je vais les regarder. Je ne les connaissais pas du tout.

On va parler avec eux en tout cas, oui. Je pense aussi qu’on va mettre les 1500€ dans la planification. Presque par curiosité, presque.

Je ne sais pas s’il offre ensuite des sapins, mais il a effectivement une bonne réputation. D’après ce que nous savons, il est aussi très présent sur les chantiers et assume son travail - même après la fin des travaux. Un type qui « s’occupe » vraiment.
Il n’a cependant pas de centre d’échantillons, je ne vois pas encore trop comment on peut accéder aux carreaux et revêtements de sol, etc. (en tant que maître d’œuvre précédent). Mais ça doit fonctionner d’une manière ou d’une autre.
Il nous a aussi proposé de visiter des maisons finies chez lui. Je trouve ça intéressant, surtout si elles sont habitées. :D

11ant

06.03.2022 00:01:47

Eh bien, c’est une position compréhensible / sympathique, mais selon moi, il se trompe dans son explication. C’est simplement que certains clients comme la princesse font tourner l’escalier septante-sept fois, déplacent la cloison entre la salle de bain des parents et celle des enfants, réfléchissent à chaque centimètre de profondeur du dressing en comptine, et reconfigurent la porte coulissante du cellier parfois dedans, parfois derrière le mur. À la huitième fois qu’ils demandent si cette variante coûterait cinq cents euros de plus ou de moins, le maître d’œuvre est simplement agacé. Ce n’est qu’une question de temps avant que, dès le client suivant, on ne donne l’ordre que pour des mètres carrés de revêtement au sol identiques, le prix serait et resterait le même. Dans ce sens, le maître d’œuvre ne hausse pas son prix, il s’épargne simplement de diminuer son bénéfice par quatorze calculs de prix pour un même potentiel chantier. Il y a vraiment des clients que l’on ne souhaite pas même à ses concurrents – je peux comprendre les maîtres d’œuvre. Je ne parlerais pas de « se moquer », mais plutôt d’une « légitime défense pragmatique » ;-)

D’où tenez-vous cette opinion, ou selon quoi tarifie-t-il alors ?

HilfeHilfe

06.03.2022 06:14:41
si tu le fais dessiner pour 1.500 €, je te déconseille de t'attendre à ce que le nouveau GP le reprenne à l'identique.

Chaque GP a son propre style de construction qu'il essaie d'imposer.

motorradsilke

06.03.2022 07:13:07

Il te donne simplement les noms d’entreprises où tu choisis les carreaux et tout ce que tu veux sélectionner. Ensuite, ils font une offre au maître d’œuvre général qui te la transmet. Il y a alors un prix fixe inclus dans l’offre, par exemple pour les portes intérieures les moins chères, pour avoir mieux tu dois payer un supplément.
C’était pareil pour nous et c’est sûrement le cas pour tous les petits maîtres d’œuvre généraux.
Le défaut pour nous, c’est qu’il n’y avait pas la céramique sanitaire bon marché incluse dans le prix dans les showrooms des entreprises, mais on pouvait les voir en stock. Le problème, c’est que dans le prix de la liste, l’entreprise, l’artisan et le maître d’œuvre général gagnent. Exemple pour nos toilettes : supplément chez l’entreprise 35, chez l’installateur 60, et chez le maître d’œuvre général 85 euros.