Merci d'avance pour vos suggestions !
Le terrain n'est pas à 10 km, mais à 17 km. Mais encore 10 km plus loin que là où nous habitons déjà actuellement. Entre la petite ville et la grande ville, il n'y a déjà plus d'espace, elles se rejoignent sans interruption. La petite ville est aussi reliée à la grande ville par le tramway, mais on met facilement environ 45 minutes pour y aller. Mais oui, la grande ville grandit. Partout, les champs se transforment en terrain constructible, chaque espace est comblé.
15 ans, parce que nous voulons simplement que ce soit "derrière nous" un jour. Je ne planifierais jamais plus de 20 ans, et mon mari non plus. Le risque est tout simplement trop grand qu'il arrive quelque chose et on ne peut pas s'assurer contre tout. En tant que locataire, en cas de grande difficulté, on peut emménager dans un appartement social pas cher de 3 pièces jusqu'à ce qu'on soit à nouveau stable financièrement. En tant que propriétaire, on prend des obligations tout à fait différentes. Si mes enfants veulent faire des années à l'étranger ou étudier ailleurs ou je ne sais quoi, je ne veux pas être obligée de calculer si je peux me le permettre parce que je dois encore payer 1200 plus les charges pendant 15 ans de plus. Nous aussi voulons profiter de la vie et ne pas consacrer tout notre revenu à une maison. Nous avons étudié 7 ans et avions des métiers plutôt mal payés avant, donc nous savons ce que c'est de vivre avec peu d'argent, et nous ne voulons tout simplement plus revivre cela. C'est pourquoi nous préférons planifier ainsi plutôt que trop juste.
Nous avons déjà habité dans cette petite ville. Ce n’est pas mal là-bas, non. Mais "pas mal" est-ce vraiment l’attribut qui doit convenir à l’emplacement de notre propre maison ? Nous en sommes très incertains. Bien sûr, les avantages sont évidents. Économiquement comme pour les enfants, la petite ville serait mieux. Mon mari y a grandi heureux et nous n’aurions jamais pu obtenir un financement aussi bon et aussi court sans ce terrain. De plus, nous sommes conscients que tout cela relève du "plaisir du luxe". D’autres se demanderaient sûrement quel est notre problème et seraient ravis d’avoir une telle opportunité. Pour d’autres, ce serait sans doute un emplacement de rêve. Pour nous, qui sommes des citadins, ce n’est pas le cas. Plus on est loin à la campagne, moins nous pourrions envisager d’y vivre à long terme. Nous aimons beaucoup les vacances à la campagne, mais vivre toujours à la campagne ne nous viendrait pas à l’esprit.
Développeur : Non, certainement pas. Les beaux-parents préfèreraient sans doute vendre eux-mêmes. Ils nous le donneraient si nous l’utilisons nous-mêmes. Sinon, ils pourraient bien utiliser cet argent pour leur retraite.