Prélèvements dans la position de l'objet et premières questions

• Erstellt am 08.12.2016 10:24:47

Curly

08.12.2016 14:07:09
Bonjour,
j'ai grandi dans une grande ville, mais je ne m'y suis jamais sentie à l'aise. Chez nous, il faut vraiment construire assez loin de Francfort pour que ce soit à peu près abordable (donc moins de 500 euros par m²). Pour moi, 10-20 km, ce n'est pas une grande distance, on peut faire ça à vélo. Je ne voulais surtout pas que mes enfants grandissent dans une grande ville. Pourquoi ne voulez-vous payer que pendant 15 ans ? Vous paieriez un loyer toute votre vie.

Cordialement
Sabine

Winniefred

08.12.2016 14:45:24
Merci d'avance pour vos suggestions !

Le terrain n'est pas à 10 km, mais à 17 km. Mais encore 10 km plus loin que là où nous habitons déjà actuellement. Entre la petite ville et la grande ville, il n'y a déjà plus d'espace, elles se rejoignent sans interruption. La petite ville est aussi reliée à la grande ville par le tramway, mais on met facilement environ 45 minutes pour y aller. Mais oui, la grande ville grandit. Partout, les champs se transforment en terrain constructible, chaque espace est comblé.

15 ans, parce que nous voulons simplement que ce soit "derrière nous" un jour. Je ne planifierais jamais plus de 20 ans, et mon mari non plus. Le risque est tout simplement trop grand qu'il arrive quelque chose et on ne peut pas s'assurer contre tout. En tant que locataire, en cas de grande difficulté, on peut emménager dans un appartement social pas cher de 3 pièces jusqu'à ce qu'on soit à nouveau stable financièrement. En tant que propriétaire, on prend des obligations tout à fait différentes. Si mes enfants veulent faire des années à l'étranger ou étudier ailleurs ou je ne sais quoi, je ne veux pas être obligée de calculer si je peux me le permettre parce que je dois encore payer 1200 plus les charges pendant 15 ans de plus. Nous aussi voulons profiter de la vie et ne pas consacrer tout notre revenu à une maison. Nous avons étudié 7 ans et avions des métiers plutôt mal payés avant, donc nous savons ce que c'est de vivre avec peu d'argent, et nous ne voulons tout simplement plus revivre cela. C'est pourquoi nous préférons planifier ainsi plutôt que trop juste.

Nous avons déjà habité dans cette petite ville. Ce n’est pas mal là-bas, non. Mais "pas mal" est-ce vraiment l’attribut qui doit convenir à l’emplacement de notre propre maison ? Nous en sommes très incertains. Bien sûr, les avantages sont évidents. Économiquement comme pour les enfants, la petite ville serait mieux. Mon mari y a grandi heureux et nous n’aurions jamais pu obtenir un financement aussi bon et aussi court sans ce terrain. De plus, nous sommes conscients que tout cela relève du "plaisir du luxe". D’autres se demanderaient sûrement quel est notre problème et seraient ravis d’avoir une telle opportunité. Pour d’autres, ce serait sans doute un emplacement de rêve. Pour nous, qui sommes des citadins, ce n’est pas le cas. Plus on est loin à la campagne, moins nous pourrions envisager d’y vivre à long terme. Nous aimons beaucoup les vacances à la campagne, mais vivre toujours à la campagne ne nous viendrait pas à l’esprit.

Développeur : Non, certainement pas. Les beaux-parents préfèreraient sans doute vendre eux-mêmes. Ils nous le donneraient si nous l’utilisons nous-mêmes. Sinon, ils pourraient bien utiliser cet argent pour leur retraite.

Mike29

08.12.2016 14:47:01
Alors, nous avons aussi déménagé plus loin de la ville et fait quelques concessions sur l’emplacement. La question est plutôt de savoir de quel genre de concessions il s’agit. Si faire des concessions signifiait habiter à côté d’une voie rapide ou au milieu de nulle part, que le cercle d’amis est trop éloigné ou quelque chose dans ce genre, ce serait différent de devoir faire les courses ailleurs ou avoir un trajet pour le travail un peu plus long. Dans le premier cas, je ne ferais pas ces concessions, mais dans le second/notre cas, nous les avons faites. Le trajet pour le travail de ma femme est à peu près identique en kilomètres, seulement un autre itinéraire, et le mien est un peu plus long (environ 10 km). Faire les courses dans notre commune n’est (pas encore) possible, mais c’est prévu, nous pouvons aller dans les communes voisines / les lieux de travail. En revanche, nous avons un emplacement plus calme (bon pour l’enfant et les promenades avec le chien), des voisins que l’on connaît (ce qui n’est souvent pas le cas dans les quartiers « meilleurs », qui sont parfois anonymes), des superficies de terrain où l’on n’a pas l’impression de partager une terrasse avec le voisin (ce qui arrive souvent dans ma région : priorité à la ville, mais sur le terrain il ne reste plus que les abris de voiture et une terrasse) et encore, en prime, un prix au m² réduit de plus de moitié.

neumi1904

08.12.2016 14:58:24

Je crois que le point concernant les enfants devrait avoir un peu plus de poids. Évidemment, les enfants partiront un jour et vous continuerez probablement à vivre dans la maison. Les années qui passeront d’ici là seront celles pour lesquelles vos enfants vous remercieront toute leur vie. Et si, après un certain temps sans enfants, vous trouvez que la vie dans la petite ville vous "agace", vous pourrez toujours partir, vendre ou louer la maison et revenir en ville. C’est aussi pris en compte dans notre planification, par exemple. Nous envisageons même de repartir à l’étranger plus tard...

Non, je ne trouve pas du tout. Vous vous confrontez à une question tout à fait normale. Ce que les autres en pensent ou comment ils pourraient le vivre ne devrait pas avoir d’importance. Même si ces pensées sont naturelles.

C’est comme toujours dans la vie : il faut être prêt à faire des compromis. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas la bonne solution non plus.
À la fin de la journée, vous devrez probablement faire un compromis :
- Pas de maison
- Maison avec un financement non souhaité dans l’emplacement désiré
- Maison avec un financement souhaité dans un emplacement non désiré

La décision doit finalement être prise par vous.
Je peux juste te dire : nous avons choisi délibérément de construire une maison à la campagne, parce que mes beaux-parents y vivent et que nous attendons un enfant. Le cadre est parfait pour nous. J’ai moi-même passé beaucoup de temps chez mes grands-parents, et ça ne m’a certainement pas fait de mal. ;)

Curly

08.12.2016 15:04:52
On peut vendre sa maison en cas d'urgence et déménager dans un appartement, tout comme un locataire peut déménager. En tant que propriétaire, on reçoit même de l'argent, alors qu'en tant que locataire, on n'obtient rien. En tant que locataire, on a une obligation de payer le loyer jusqu'à la fin de sa vie, tandis qu'en tant que payeur d'une maison, on finit par avoir remboursé. La plupart du temps, le revenu augmente aussi au fil des ans et la mensualité devient proportionnellement de plus en plus abordable.

LG
Sabine

Bieber0815

08.12.2016 15:25:29
Qu’est-ce qui vous manque ? Un opéra ? Quand vous êtes un peu plus âgé et que vous devez gérer une maison... ;-). En principe, l’emplacement est très important, je ne ferais pas de compromis si possible. Mais chez vous, ça semble plutôt convenir. Veux-tu citer des noms de lieux ?

Cela suppose que la valeur des biens immobiliers augmente constamment. Ce n’est pas le cas, pas nécessairement. Et toutes les charges annexes que nous payons aujourd’hui ne sont pas récupérées lors de la vente et il faut aussi les payer à nouveau si l’on veut racheter. En tant que locataire, on n’a pas cela de cette manière.