Winniefred
12.12.2016 17:29:31
Oui, ce doit être à peu près ça. Mais je ne cherche pas ici des expériences que je veux entendre, mais des expériences normales, réelles. Je connais moi-même beaucoup de gens qui ont fait des compromis sur leurs plans initiaux à cause d’un héritage (parce qu’il était beaucoup moins cher de prendre la maison héritée) et presque tous le regrettent après coup (compromis sur l’emplacement, la taille des maisons, la répartition, la cohabitation forcée avec les parents/belle-famille à cause de leurs droits d’habitation, etc.). Et ce ne sont pas des expériences de connaissances d’amis, mais du cercle d’amis proche et même de la famille. Et c’est exactement dans ce piège que nous ne voulons pas tomber.
Comme je l’ai dit, ma copine s’installe maintenant ici à la campagne, à 30 km. Là, on est déjà en pleine cambrousse. Mais ils le veulent ainsi, ce n’est pas à cause de l’argent. Ils pourraient tout à fait s’offrir une maison en ville. Gentiment, les maisons y coûtent seulement un tiers. Mais surtout, ils le VEULENT ainsi. Je les envie un peu pour ça aussi. Parfois, nous souhaiterions pouvoir nous imaginer la même chose pour nous. Alors nous pourrions acheter une jolie maison ancienne dans la nature pour 120 000 et la rénover agréablement.
Comme je l’ai dit, ma copine s’installe maintenant ici à la campagne, à 30 km. Là, on est déjà en pleine cambrousse. Mais ils le veulent ainsi, ce n’est pas à cause de l’argent. Ils pourraient tout à fait s’offrir une maison en ville. Gentiment, les maisons y coûtent seulement un tiers. Mais surtout, ils le VEULENT ainsi. Je les envie un peu pour ça aussi. Parfois, nous souhaiterions pouvoir nous imaginer la même chose pour nous. Alors nous pourrions acheter une jolie maison ancienne dans la nature pour 120 000 et la rénover agréablement.