Prélèvements dans la position de l'objet et premières questions

• Erstellt am 08.12.2016 10:24:47

lastdrop

08.12.2016 15:27:42
La décision, personne ne peut vous la prendre. Mais une fois que vous avez choisi quelque chose, vous devez y croire pleinement, sinon vous ne serez pas heureux. Tous ceux qui ont construit ou acheté ont fait des compromis d'une manière ou d'une autre, il ne sert à rien de remettre en question sa propre décision ensuite. Toutes les options sont valides et sont vécues des milliers de fois chaque jour, et les gens en sont satisfaits.

jtm80

08.12.2016 15:30:11
Relativement court : à votre place, je prendrais la banlieue. Tu as toi-même énuméré tous les points positifs (bon emplacement pour les enfants, courts trajets vers les commerces, distance accessible à la grande ville, ...). Bien sûr, une revente ultérieure n’est pas garantie, mais pour l’instant, je penserais d’abord à moi et à mes enfants, pas à une éventuelle revente plus tard (on peut aussi louer éventuellement).

Nous avons aussi récemment construit et avons fait des compromis sur l’emplacement. Même si ma femme avait clairement dit « personne ne m’éloignera de ma ville natale », nous avons déménagé dans la ville voisine. Pourquoi ? Parce qu’ici, pour moins d’argent, on a une maison plus grande. L’emplacement est optimal pour notre enfant, aussi pour nous, seuls les prix des terrains sont tout simplement plus bas. En raison de la situation dans la région de la Ruhr, ma femme peut aussi rapidement revenir dans sa ville préférée en voiture ou en transports en commun, donc ça convient. Mais oui, nous avons clairement fait un compromis par rapport à notre plan initial. Un compromis conscient cependant.

Curly

08.12.2016 15:33:45

non, je ne voulais pas dire que la valeur de l'immobilier augmenterait forcément. Je voulais dire qu'on récupère de l'argent lors de la vente, tandis qu'en tant que locataire, on récupère au mieux sa caution.

Cordialement
Sabine

neumi1904

08.12.2016 15:38:35

Cependant, je donne raison à Bieber à ce point. Suivant ta logique, une opération déficitaire serait en effet préférable à la location.
Je ne serais pas toujours d'accord avec ça. Cela dépend de chaque cas. ;)

Bieber0815

08.12.2016 15:46:04
Cela ne s’applique qu’à la maison sans dettes. Et le locataire peut, espérons-le, aussi opposer un patrimoine ... Quoi qu’il en soit, cela va selon moi trop loin ici et a de toute façon déjà été discuté maintes fois (ici comme ailleurs, terme "acheter ou louer").

haydee

08.12.2016 15:47:33
Je ferais simplement un inventaire
Qu’est-ce qui manquerait si je quittais la grande ville ?
Quelles alternatives y a-t-il dans la petite ville ?
Avec la connexion S-Bahn, vous êtes vraiment rapides en ville.
Quels avantages offre la petite ville que la grande ville ne me donne pas ?

Peut-être trouverez-vous ainsi une solution.
Loyers en grande ville
Maison jumelée en grande ville et remboursement long
Maison de rêve dans la petite ville avec la durée de crédit souhaitée, mais il manque quelque chose.

Sans connaître votre situation, je déménagerais dans la petite ville.
Quand je vois comment ma nièce (grande ville) apprécie toujours l’espace chez nous et aussi qu’elle peut être vraiment bruyante etc.
Ma sœur met 45 minutes en S-Bahn de la gare à son appartement, après le panneau de la ville c’est encore la même ville.

J’ai habité une fois en grande ville et après un an j’ai déménagé dans la petite ville voisine et j’ai trouvé ça idéal. En tant que célibataire au début/milieu de la vingtaine
- Super connexion de bus, surtout les bus de nuit. (c’est important quand on va tous les soirs dans un club quelconque)
- J’étais autant en grande ville qu’avant, rencontrer des amis, faire du shopping, club de fitness etc. La distance était plus longue en kilomètres, mais le temps de trajet plus court
- Loyer moins cher, appartements plus beaux, tout ce qui est important accessible à pied, place de parking, médecin au coin de la rue, calme