Relativement court : à votre place, je prendrais la banlieue. Tu as toi-même énuméré tous les points positifs (bon emplacement pour les enfants, courts trajets vers les commerces, distance accessible à la grande ville, ...). Bien sûr, une revente ultérieure n’est pas garantie, mais pour l’instant, je penserais d’abord à moi et à mes enfants, pas à une éventuelle revente plus tard (on peut aussi louer éventuellement).
Nous avons aussi récemment construit et avons fait des compromis sur l’emplacement. Même si ma femme avait clairement dit « personne ne m’éloignera de ma ville natale », nous avons déménagé dans la ville voisine. Pourquoi ? Parce qu’ici, pour moins d’argent, on a une maison plus grande. L’emplacement est optimal pour notre enfant, aussi pour nous, seuls les prix des terrains sont tout simplement plus bas. En raison de la situation dans la région de la Ruhr, ma femme peut aussi rapidement revenir dans sa ville préférée en voiture ou en transports en commun, donc ça convient. Mais oui, nous avons clairement fait un compromis par rapport à notre plan initial. Un compromis conscient cependant.