Escroda
15.09.2020 21:31:53
Le service du cadastre n’y connaissait rien et m’a immédiatement renvoyé au service de l’urbanisme.
Comment ça ? Ils doivent pourtant pouvoir dire si les limites ont été déterminées et quelle est la qualité des coordonnées. Et s’il n’y a que la réponse que ces renseignements ne sont fournis qu’à la demande formelle moyennant des frais.
VVBauPrüfVO :
Lors de la remise de la carte cadastrale/carte parcellaire, l’autorité cadastrale informe également, sur demande, si les situations mentionnées au paragraphe 3 n° 1 et 2 sont établies.
Plainte directement auprès du chef de service – hop, tête coupée.
Lors d’un entretien avec un conseiller du service municipal de l’urbanisme, on m’a dit qu’il est d’usage de soumettre un plan officiel de situation, même s’il n’est pas absolument nécessaire.
C’est ce que je craignais. « On a toujours fait comme ça ». Les combines existent pas seulement à Cologne. Très ennuyeux.
Plainte directement auprès du maire – hop, tête coupée.
Commander le plan officiel de situation auprès du géomètre expert assermenté (coûte 2100 € selon le tarif) et commander le reste auprès du géomètre non assermenté.
Je ne peux pas recommander cela, car les effets de synergie ne peuvent alors pas être exploités. Ce n’est malheureusement pas possible de commander les prestations avec les prix indiqués individuellement. L’acquisition et l’évaluation des documents cadastraux, par exemple, sont nécessaires pour chaque prestation, mais seulement une fois dans le cadre d’un paquet.
Soit le géomètre non assermenté sait ce qu’il fait et est certain qu’un plan officiel de situation n’est pas nécessaire. Ou tu commandes le plan de situation auprès de l’ingénieur géomètre expert assermenté pour la demande de permis de construire. Celui-ci, s’il est local, peut probablement accéder en ligne aux documents cadastraux et peut savoir en 10 minutes si un plan officiel est nécessaire. Concernant les charges foncières, tu dois toutefois être sûr, car dans de nombreuses communes elles ne peuvent pas encore être consultées numériquement.
P.S. : Il est plus judicieux de trouver le géomètre de confiance plutôt que le moins cher.