Escroda
16.09.2020 09:00:03
On peut sûrement déjà le prédire.
Pas nécessairement. Je connais personnellement un cas où un maître d’ouvrage, dont le plan de situation a été refusé à juste titre en raison d’erreurs grossières, a pu récupérer son permis de construire dans la journée (!) après avoir déposé les documents de construction corrigés à la suite de sa réclamation.
à travers toute la République
Il faut dire que la compréhension du plan officiel de situation varie beaucoup d’une région à l’autre. Par exemple, en Rhénanie-Palatinat, c’est simplement l’extrait de la carte cadastrale, tandis que en Brandebourg on fait la distinction entre plan qualifié et simple.
Je pense plutôt que 99,9 % font simplement établir le plan officiel
..., parce que c’est plus simple pour les concepteurs et les examinateurs. Ceux qui devraient mieux le savoir n’ont aucun intérêt à informer le maître d’ouvrage. Quel maître d’ouvrage a la moindre idée des prestations de géomètre-expert et prend la peine de demander des offres, alors que le concepteur s’occupe de tout. Ce sont donc bien les géomètres-experts qui doivent proposer les prestations nécessaires pour chaque projet de construction. La TE a cependant spécifiquement demandé le plan officiel de situation, qui n’est naturellement proposé que par ceux qui sont habilités à faire les deux.
Je vais demander à mon contact au service du cadastre si on pourrait y obtenir une autre réponse que "On ne sait pas."
Ah oui, ça m’intéresse !