Caméras de surveillance : Pour / Contre

• Erstellt am 16.12.2019 14:55:34

Stefan2.84

18.12.2019 09:42:59

Le fait qu’il n’y ait pas d’objets de valeur (bijoux, etc.) ne signifie pas forcément qu’on est fauché. Il y a simplement des gens qui n’y attachent pas d’importance. Théoriquement, des objets de valeur pourraient avoir été acquis avant la construction de la maison. Je ne pense pas qu’on puisse dire de manière générale : « Ici, on a construit neuf, ils n’ont pas d’argent pour s’acheter quelque chose de valeur ».
Mais peu importe où, comment, qui, il est toujours souhaitable de ne pas être victime d’un cambriolage. Et il faut se protéger contre ça.

Musketier

18.12.2019 09:45:02

Aucune idée. Chez nous, après le premier cambriolage, un groupe WhatsApp a été créé, mais je ne l’ai pas rejoint. De toute façon, je ne le remarquerais pas la nuit.
La dernière fois, en pleine nuit, quand quelqu’un a été repéré en train de rôder autour des maisons, une alerte a été lancée via le groupe. L’une est tombée dans les escaliers en sautant et en descendant.

Je me fie plutôt à la "méthode Kevin tout seul". Chez nous, il y a des petites voitures partout.

Andrea85

18.12.2019 09:47:13
En ce qui concerne la dissuasion, le succès est à peine mesurable. Il s'agit donc plutôt d'un meilleur ressenti personnel. C'est aussi ce dont il s'agit lorsqu'une effraction a réellement lieu. Il n'y a rien à prendre et si c'est le cas, c'est assuré, mais je ne crois pas que je me sente mieux dans ma maison après une effraction.

Pour des raisons de protection des données, je ne miserais que sur une bonne qualité et je m'intéresserais à la technique ! Si les enregistrements (même uniquement de la propriété privée) sont accessibles sur Internet sans cryptage, c'est un cas pour le [DSGVO] et on ne veut pas avoir des ennuis à cause de cela.

Mycraft

18.12.2019 09:52:55
Exact. Il s'agit principalement de la sensation personnelle.

Et aussi exact, il faut se pencher sur la technique. Donc déjà faire poser du CAT7 aux emplacements souhaités.

Scout

18.12.2019 09:56:44

Je ne comprends pas ? Avec une qualité épouvantable, il y a 1) moins de données 2) à protéger...

Quel rapport avec le Règlement Général sur la Protection des Données si je mets mes propres données volontairement ou involontairement sur Internet ? Exactement - aucun ! Ou as-tu peur que ton propre chien ou ton enfant puisse te poursuivre en justice ?

Musketier

18.12.2019 09:58:42
Chez nous, les cambriolages ont eu lieu à des moments où tous les voisins installaient leurs bunkers à 19 heures en fermant tous les volets roulants tout autour. Ainsi, bien sûr, personne ne remarque rien et les cambrioleurs se sentent non observés.

J'ai déjà réfléchi à savoir si un projecteur LED de 500W serait plus dissuasif que des caméras.