Caméras de surveillance : Pour / Contre

• Erstellt am 16.12.2019 14:55:34

Tassimat

18.12.2019 08:38:36
Pour les raisons mentionnées, je considère les caméras comme un gaspillage d'argent. Le même argent est mieux investi dans de meilleures fenêtres en ce qui concerne la protection contre les cambriolages.

Stefan2.84

18.12.2019 08:45:15
J'avais lu un rapport dans lequel il était dit que la présence de caméras de surveillance dissuaderait nettement les auteurs. Je ne me souviens plus où c'était. Il y a sûrement mille opinions différentes à ce sujet. Je réfléchis aussi à m'en procurer une pour la terrasse. S'il sert vraiment de moyen de dissuasion ou, sinon, peut contribuer à l'enquête, cela reste à voir.

hampshire

18.12.2019 09:00:14
Pour ma maison, je n'ai pas besoin de caméras. Un système vraiment efficace avec connexion à un service de sécurité serait trop cher par rapport à ce qu'il y a à protéger, la technique amateur est inutile. La dissuasion est un argument commercial et un placebo apaisant. Ne pas se laisser faire peur est la meilleure solution. Un bon voisinage protège aussi. Avec une exécution mécanique chronophage, c’est suffisant pour le particulier.

Mets des caméras si tu aimes la technique, alors ça vaut le coup - même si pour d’autres raisons.

C’est nul seulement si les cambrioleurs ne le constatent qu’une fois dans la maison et qu’alors ils cassent tout par frustration.

La surveillance publique me dérange beaucoup, mais je ne suis pas non plus un porc.

michert

18.12.2019 09:02:15

Les cambrioleurs pourront probablement faire la différence entre des systèmes professionnels et des gadgets chinois ou le truc cloud qui est à la mode en ce moment.

Tassimat

18.12.2019 09:03:08
Pour que la caméra puisse aussi dissuader, il faut pouvoir la voir avant que les cambrioleurs ne soient déjà dans le jardin. Une fois qu'ils sont dans le champ de vision, ils continuent simplement.

Mycraft

18.12.2019 09:10:06

C’est clair. Sans au moins une certification RC2N, il ne sert à rien de commencer avec des caméras, sauf bien sûr si leur but principal est autre que la protection contre les cambriolages et la dissuasion.

Oui, rien que dans ce fil, il y a plusieurs avis. Je pense aussi que les caméras ne dissuadent pas vraiment et contribuent peu à élucider les faits. Au maximum, elles peuvent décourager le voleur occasionnel ; d’autres groupes du milieu sont à mon avis plutôt attirés par les caméras.

Eh bien, la télévision suggère aussi qu’il suffit aujourd’hui d’installer une caméra du fabricant XY pour tout voir en direct en au moins 1080p et même communiquer avec le cambrioleur.

Oben