Problèmes d'approvisionnement, manque de matières premières - en date d'octobre 2022

• Erstellt am 19.10.2022 08:12:41

xMisterDx

19.10.2022 12:53:52

Ils ne peuvent pas et n’ont pas non plus à le faire. Les 6 mois sont une estimation approximative, car même les professionnels les plus décorés parmi les acheteurs ne savent pas comment la situation va évoluer dans les 2-3 prochains mois. Une forte vague de Covid en Chine ou une pénurie de gaz en Europe et les 6 mois ne valent plus rien, on parle alors rapidement de 2024.

PS :
J’aimerais que ce soit différent, mais vos évaluations ici ne sont pas correctes. Personne ne peut actuellement donner une prévision sérieuse plusieurs mois à l’avance. Le matériel arrive quand il arrive. C’est comme ça en ce moment.

Myrna_Loy

19.10.2022 12:56:54

Je pense que nous pouvons nous épargner d'autres commentaires. Les maîtres d’ouvrage veulent juste entendre qu’ils sont victimes d’un fournisseur de maisons incompétent, qui retarde la construction de manière malveillante pour gagner plus d’argent. Parce que chez les autres, ça marche.
Comment peut-on commencer une construction en 2022 et penser que tout sera prêt en moins d’un an, c’est presque un déni de réalité.

xMisterDx

19.10.2022 13:01:13
C'est malheureusement dû au fait que la plupart des maîtres d'ouvrage viennent désormais de secteurs qui sont rarement confrontés à ce genre de choses. Cela dit, lorsque j'ai besoin aujourd'hui d'un rendez-vous chez l'ophtalmologiste qui n'est pas strictement nécessaire, j'attends aussi facilement 3 à 4 mois. C'est à peu près la même chose devant les tribunaux.

Myrna_Loy

19.10.2022 13:07:42
Le problème, c'est aussi que les expériences de Kati avec un [lokalen GU] dans la province sont tout simplement trop différentes pour pouvoir servir d'exemple de "tout se passe sans problème" pour les acheteurs de maisons préfabriquées. Les petites entreprises ont des conditions de travail complètement différentes. Elles achètent généralement leurs matériaux en plus petites quantités via des négociants en matériaux de construction locaux et ne sont pas liées à des fournisseurs et contrats qui ne sont capables de produire et livrer que de grandes quantités constantes. Ce sont des chaînes logistiques complètement différentes. On compare des pommes et des poires.

filosof

19.10.2022 13:10:33

Une des raisons principales de choisir un fournisseur de maisons préfabriquées était – du moins pour moi – la planification et le délai fixe. Moi aussi, je serais déçu si cela était soudainement repoussé d’un semestre et j’aimerais bien savoir quelle est la raison exacte, ou si les clients d’autres fournisseurs rencontrent les mêmes difficultés, afin de mieux pouvoir apprécier toute la situation.
Comme vous le dites déjà, il peut y avoir diverses causes dans la situation actuelle pour lesquelles l’entreprise de construction n’est pas responsable. Mais il se peut aussi qu’ils aient merdé, non ?

xMisterDx

19.10.2022 13:11:05
Peut-être, peut-être pas. Le petit entrepreneur en construction peut avoir des relations grâce auxquelles il peut encore organiser à court terme ici ou là des stocks disponibles. Plus une telle crise dure, plus les grandes entreprises ont cependant un avantage. Simplement parce qu'elles tiennent plus longtemps et peuvent exercer une pression tout à fait différente sur les fournisseurs. Si un maître d'œuvre national en Allemagne dit à Vaillant "Soit on reçoit notre matériel en premier, soit on va bientôt regarder chez Buderus" ... alors Vaillant ne servira certainement pas les petits artisans en premier...