Problèmes d'approvisionnement, manque de matières premières - en date d'octobre 2022

• Erstellt am 19.10.2022 08:12:41

Myrna_Loy

19.10.2022 10:36:09

Ce n’est tout simplement pas correct. Le plus grand problème actuel est le manque de personnel. Du moins dans notre région du sud de la Bavière. Depuis des mois, la plupart des entreprises fonctionnent avec au maximum deux tiers du personnel. Parfois même moins ou pas du tout, car on ne peut pas envoyer le personnel en congé à cause du Covid. Si, dans une entreprise de taille moyenne, un des deux compagnons expérimentés est absent et que les nouveaux apprentis ne sont pas les plus compétents, alors rien ne fonctionne. Un installateur nous a dit que leur priorité actuelle est plutôt les réparations que les constructions neuves, car on ne pourrait pas laisser un jardin d’enfants sans chauffage ou une station de relevage dans une maison de retraite en panne quatre semaines. Un installateur d’alarmes et de systèmes de fermeture nous a récemment remis à plus tard, car son employé le plus compétent ne travaille plus qu’à temps partiel, sa femme étant gravement malade et il doit maintenant s’occuper davantage d’elle et des enfants.
Il faut d’abord chercher à parler et ne pas supposer tout de suite qu’il s’agit uniquement de mauvaise planification et d’avidité.

Nixwill2

19.10.2022 10:51:58
Je ne m'intéresse pas pour l'instant à l'agrandissement de la maison ni aux entreprises artisanales qui y sont liées. Ce qui m'intéresse, c'est pourquoi la construction de la maison à l'usine prend-elle un temps aussi drastique, au point que même la date de mise en place est incertaine. Qu'on parle de Corona ou pas, toutes les entreprises doivent y faire face, mais cela ne devrait pas vraiment être un problème... Comme je l'ai déjà écrit, je soupçonne autre chose...

Même le report jusqu'à la sélection des matériaux ne fait que nous coûter du temps et de l'argent, alors que nos choix auraient déjà pu être commandés depuis longtemps.

Ne te méprends pas, avec ce fil, je veux simplement voir comment cela se passe ailleurs pour pouvoir établir une moyenne réaliste pour moi-même. Il faut que j'aie quelque chose sur quoi m'appuyer pour pouvoir relancer, sinon ils pourraient continuer à nous faire ce petit jeu encore pendant 5 ans.

xMisterDx

19.10.2022 10:58:01
On ne peut pas faire de prévisions sérieuses pour le moment, c’est la seule prévision sérieuse que l’on puisse faire.
Tout le monde fonctionne à vue en ce moment. Il peut y avoir des absences dues au Corona, il peut aussi y avoir des absences tout simplement dues à d’autres maladies.
Mais il peut aussi déjà y avoir des réductions drastiques de la production ou même des arrêts, parce que les entreprises ne peuvent tout simplement plus payer l’énergie.

Si quelqu’un pense « Cela ne peut pas être possible » ou « Les entreprises doivent bien gérer ça », nous l’embauchons volontiers. Nous cherchons désespérément des personnes capables de nous procurer du matériel que nous ne pouvons obtenir chez aucun fournisseur à des prix raisonnables dans un avenir prévisible à cause des pénuries.
Et si nous devons acheter ces produits à des prix exorbitants, autant laisser tomber. Au final, nous travaillons tous pour gagner de l’argent. Si nous devons apporter de l’argent, il ne sert plus à rien de se lever le matin.

WilderSueden

19.10.2022 11:18:21

Que dit votre représentant à ce sujet ? Je lui donnerais un bon coup de pied pour sa forte commission. Un rendez-vous aussi tardif au centre de sélection ne peut être sérieusement justifié ni par le Covid endémique ni par des difficultés de livraison.

Nixwill2

19.10.2022 11:23:28

Je ne veux pas de pronostic, je veux entendre comment ça se passe chez les autres, nous ne sommes pas les seuls ici à construire une maison préfabriquée...

C’est ça le problème, le représentant dit qu’il n’a rien à voir avec cette attribution, mais même le propriétaire de l’entreprise a déjà renvoyé en juin à l’employée qui s’occupe des rendez-vous... On ne fait que renvoyer et cette employée dit fermement qu’elle n’a pas de rendez-vous plus tôt à proposer...

xMisterDx

19.10.2022 11:23:31
C'est aussi une idée fausse que le maître d’ouvrage clique sur "Acheter" une fois l'échantillonnage terminé. Où pourrait-il stocker tout ce matériel jusqu'à la mi-2023 ? D'autant plus que sa garantie auprès du fabricant commence dès l'arrivée de la marchandise, pas lorsqu'il l'installe.

Certaines personnes ont des idées...

PS :
Chez d'autres, c'est pareil.

Oben