Problèmes d'approvisionnement, manque de matières premières - en date d'octobre 2022

• Erstellt am 19.10.2022 08:12:41

xMisterDx

19.10.2022 12:31:35
À cela s'ajoute une pénurie de longue date chez les artisans exécutants, qui ne fait que s'aggraver. Qu'on y croie ou non n'a en fait pas d'importance. C'est la réalité, et il est préférable de planifier une date d'emménagement plus tard que celle promise par le maître d'œuvre.

kati1337

19.10.2022 12:35:26
On ne peut vraiment pas voir les choses aussi simplement.
Il y a aussi un plan de paiement, je suppose ?
Toutes les entreprises de construction ne peuvent pas simplement avancer des fonds indéfiniment. Quand vous choisissez les matériaux et qu'ils les commandent, ils doivent aussi payer leurs fournisseurs. Mais si pour vous cela n'est installé qu'un an plus tard, alors ils manquent d'argent pendant assez longtemps. Si tous les maîtres d’ouvrage veulent voir les choses comme ça, une entreprise aura vite des problèmes pour payer ses factures.

Avez-vous demandé d’où vient tout ce retard ?
Le manque de personnel est déjà une possibilité, et les maisons préfabriquées en usine ne se construisent probablement pas toutes seules avec une Magic Machine.

Myrna_Loy

19.10.2022 12:37:13

oui, c’est de la théorie du contrôle de gestion. Alors essaie très concrètement de planifier des travaux, qui doivent être réalisés par des équipes, en tenant compte de la Covid, des congés, des accidents du travail et des retards de livraison.

Nixwill2

19.10.2022 12:39:34

Je le vois exactement comme ça aussi...

Merci pour ton message, c’est exactement ce genre de contributions que je souhaite ici et pas de sagesse du genre «je sais tout et partout c’est pareil qu’avec moi» de la part de certains autres...

Cela sonne très bien et je suis content pour toi aussi !
Je viens de parler avec le constructeur de la cave pour ne pas avoir une surprise ici non plus, il m’a dit que tout était dans la norme, pas aussi super qu’avant, mais avec une planification suffisante ça va bien.

On nous a dit qu’il manquait des matières premières, mais je vais relancer, car apparemment d’autres entreprises qui cuisinent avec la même eau peuvent faire mieux...

xMisterDx

19.10.2022 12:48:54

Alors tu dois aller voir ces entreprises. Dire à ton maître d'œuvre que d'autres entreprises font mieux n'accélérera ni la construction de ta maison, ni tes chances d'obtenir un geste commercial, quelle qu'en soit la raison.

PS :
D'ailleurs, c'est carrément idiot. Je ne vais quand même pas chez VW leur dire qu'une Opel serait en fait bien meilleure et plus rapidement livrable. Alors, pourquoi ne pas acheter directement l'Opel ?

kati1337

19.10.2022 12:50:36

Ça ne peut pas faire de mal de demander encore des détails. Ils vous font attendre des mois, pas quelques jours. Nous, avec le maître d'ouvrage, on a en général des mises à jour très précises. La dernière fois, on a dû attendre 2 semaines pour la dalle en béton. Mais c'était parce qu'ils n'avaient pas de chauffeurs / camions / grue disponibles pour amener les pièces plus tôt sur le chantier. Donc le matériel était prêt, mais il est resté quelques jours à l'usine.
Ensuite, on a eu 2 semaines de retard parce que l'architecte avait le Covid. Ce genre de choses.
Mais on a toujours eu une idée précise du "délai X" (des périodes raisonnables) et des raisons.

Je ne prendrais pas à la légère un « oui, tout prend 6 mois de plus à cause d'un manque de matériaux ». Ils devraient pouvoir expliquer ça.

Sinon, comment les payez-vous ? Ce n'est sûrement pas dans l'intérêt de l'entreprise de ne pas recevoir leur argent pendant une éternité. C'est probablement différent avec une maison préfabriquée, car ils ont peu d'avance de trésorerie ?

Oben