Modification ultérieure de la valeur d'emprunt - Que se passe-t-il ?

• Erstellt am 17.05.2019 07:02:55

robin1988

17.05.2019 08:14:08
Merci d'avance pour ces réponses rapides.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est le cas où la valeur du bien (BW) se dégrade par la suite. Si j'augmente l'estimation des coûts des aménagements extérieurs, la valeur du bien s'améliore. Autrement dit, je pourrais planifier des pavages très coûteux et ainsi atteindre 60% de BW. Par la suite, je choisis cependant un pavage moins cher. De ce fait, la valeur du bien est en réalité supérieure à 60% (car la valeur de la maison est alors inférieure à ce qui avait été prévu).

Est-ce une démarche qu'on peut faire ou faudrait-il s'en déconseiller à cause du supplément d'intérêt, etc. ? Ce ne sont de toute façon que des estimations, qui sait déjà à quel moment la maison sera quand même plus chère ou moins chère. Mais par une gestion ciblée de l'estimation, on peut consciemment viser les 60%, n'est-ce pas ?

On pourrait alors éviter cela par exemple ainsi.

lastdrop

17.05.2019 08:23:26
Cela a déjà été dit, les ajustements d’intérêts ultérieurs n’auront généralement pas lieu, ni à la hausse ni à la baisse. Sauf en cas de cas graves.

Personne ne te conseillera de frauder ici (j’espère) ...

nordanney

17.05.2019 08:30:18

La valeur de prêt est une estimation, elle ne change pas aussi facilement. Une variation de 20 k€ de coûts n'a donc pas d'importance. Elle ne doit pas non plus être modifiée simplement ainsi. Nous maintenons normalement nos valeurs de prêt (pour les grands biens commerciaux) sur toute la durée de la fixation du taux d'intérêt – la valeur du marché, cependant, change régulièrement.

HilfeHilfe

17.05.2019 08:31:04
Je connais un intermédiaire de Braunschweig qui vend aussi volontiers sa [Kumpelleistung]. Cela inclut également des [unterschriebene bautenstandsberichte].

robin1988

17.05.2019 08:34:42

Bon, les intervenants précédents ont aussi dit qu'il pourrait y avoir un droit de résiliation exceptionnelle ou une augmentation des garanties. C’est pourquoi je voulais demander des précisions.

Ne vous méprenez pas. Ce n’est en aucun cas mon intention. Il s’agit pour moi de comprendre comment fonctionne le processus autour du BW. La plupart des corps de métier sont encore estimés. Pour éviter de se retrouver sans argent à la fin, il faut donc plutôt estimer de manière conservatrice, donc plutôt trop haut que trop bas. Il est donc tout à fait possible que les coûts diminuent par la suite (sans action intentionnelle !).

Zaba12

17.05.2019 08:35:49
Tu gaspilles ton énergie, laisse un intermédiaire calculer le taux d’endettement et te proposer un financement. Ce n’est pas ta tâche, c’est-à-dire que tu lui dis, je veux un taux d’endettement inférieur à 60% (les conditions-cadres le permettent) et il élabore avec toi un concept de financement.

Ce que j’ai appris en 1,5 ans de planification de construction et financière et 7 mois de construction, c’est quelles sont mes tâches et quelles ne le sont pas. Les réflexions et décisions fondamentales sont ta tâche, mais la mise en œuvre concrète ne l’est pas. Économise ton énergie dans cette marge de 1%, car chaque banque a ses propres critères d’endettement.