Caspar2020
07.11.2018 14:58:45
...et chacun dit quelque chose de différent...
C'est juste ce que dit le fabricant. Malheureusement, il est trop loin pour te donner une garantie. En d'autres termes, tu aurais déjà besoin d’un maître d'œuvre qui connaît le système et qui te le donne quasi par écrit. Car le fabricant dit aussi
à condition que la planification de la structure porteuse et l’isolation thermique le permettent
Qui fait le calcul thermique et la planification structurelle ?
dans les combles, je ne vois pas actuellement comment cela pourrait fonctionner autrement...
si on veut aller des combles à la salle de bains en dessous, il faudrait parcourir 2 m dans le plafond en direction du sud puis encore 1 m vers l’est... je ne pense pas que cela fonctionne...
Exactement : la forme suit la fonction. Autrement dit, s’il était planifié correctement, les tuyaux de chute seraient dans les coins intérieurs. On organiserait en conséquence la disposition des pièces. Tout ce qui est possible en CAO ne fonctionne pas forcément dans la réalité.
faire la planification d’usine avec un architecte local
Architecte : J’ai quelqu’un qui maîtrise SketchUp (mon logiciel). Il reprend mon modèle et le transfert en CAO
c’est exactement ce que j’ai fait jusqu’à présent. J’ai trouvé un ingénieur en construction autorisé qui m’a réalisé les plans pour peu d’argent en version finale
Alors, quoi maintenant ?