Aujourd'hui, j'ai trouvé ceci dans la buanderie :
Je suppose donc que les 2 compteurs ont été prévus pour nous. Malheureusement, je ne peux joindre personne ni auprès de l'entreprise de construction ni chez l'électricien pour l'instant. Ils sont tous en congés d'entreprise. Dès que les travaux reprendront début août, les compteurs seront installés immédiatement afin que la pompe à chaleur air-eau puisse ensuite être mise en service.
Je ne peux donc malheureusement plus poser de questions sur la planification exacte.
Dans le contrat, j'ai aussi trouvé que nous avons inclus un paquet supplémentaire pour la pompe à chaleur et le photovoltaïque, où il est indiqué :
ISG web en liaison avec Sunny Homemanager et Smart Energymeter comme interface pour l'installation photovoltaïque incluant le logiciel EMI.
Puis-je en déduire quelque chose ?
J'ai maintenant peur de ne pouvoir utiliser l'électricité photovoltaïque que pour la pompe à chaleur air-eau et que le reste soit injecté dans le réseau. Je ne veux absolument pas cela. La pompe à chaleur consomme environ 2000-3000 kWh par an, voire moins avec un peu de chance. Notre consommation électrique domestique lors de la dernière période s'élevait à 6000 kWh. Nous pourrons certainement réduire un peu dans la nouvelle maison, mais nous resterons probablement entre 4 et 5 k. Il est donc très important que le câblage soit fait de manière à ce que nous puissions utiliser l'électricité photovoltaïque pour tout. Je préférerais renoncer au second compteur pour la pompe à chaleur air-eau.
Je ne sais pas si le tarif en vaut la peine. Je ne peux pas le calculer car trop de paramètres du calcul ne sont pas clairs pour moi.