pagoni2020
15.08.2021 12:42:21
Et bien sûr, tu es complètement libre de la vitesse à laquelle tu veux conduire ta maison. Comme tu le décris toi-même, le comportement peut aussi changer avec les années. Une maison intelligente peut s’adapter à cela ou peut-être être ajustée avec peu d’effort aux nouveaux besoins.
Tu peux donc conduire une maison intelligente aussi vite que tu en as besoin. Une maison normale, en revanche, n’a qu’une seule vitesse. C’est bien de ça qu’il s’agit, tirer davantage de la maison, car le potentiel est là.
Oui bien sûr, dans les grandes lignes cela me paraît aussi logique, et je te remercie de m’avoir écrit à ce sujet il y a quelque temps à ma demande. Je ne condamne pas cela du tout ni ne porte de jugement général à ce sujet. Seulement pour moi et ma vie tout à fait simple, je ne vois aucune nécessité qui (et c’est là ce que je cherche) améliorerait ma vie. Il s’agit seulement de ma/notre vie, telle que nous la souhaitons, absolument pas de comment les autres devraient faire.
Chercher, s’occuper de ça, faire installer, réfléchir, etc., serait pour moi vraiment du « stress », je n’en ai aucune envie. Il en va de même pour les caméras et tout ce genre de choses. Peut-être que j’en ai eu trop dans ma vie ou que l’on change ses habitudes en vieillissant. Pour moi, cet argent serait tout simplement trop précieux, car je préfère le dépenser ailleurs comme par exemple dans l’enduit à la chaux, le bel escalier, etc. C’est une question d’intérêts et de priorités personnels, il n’y a ni vrai ni faux là-dedans. Cela m’intéresserait beaucoup d’expérimenter une maison comme celle-là, par simple curiosité, mais je ne veux pas l’avoir ni la financer. C’est pour moi comme avec la voiture toujours neuve et moderne... :D.
J’aime beaucoup l’innovation et je trouve formidable qu’on cherche des possibilités. Mais ma vie privée, je souhaite la vivre très individuellement et à bien des égards simplement (ce qui est déjà un luxe suprême au niveau mondial).