Idées intelligentes qui rendent la vie quotidienne plus facile à installer dans la maison

• Erstellt am 20.11.2015 23:36:37

Slintrebla

20.11.2015 23:36:37
Bonjour à tous,

nous sommes actuellement en phase de construction de notre maison individuelle. Nous recueillons activement des idées qui nous faciliteront la vie quotidienne dans la nouvelle maison.

Voici ce que nous avons jusqu’à présent :
- Conduit à linge du salle de bain à l’étage jusqu’à la machine à laver au sous-sol
- Plateforme sur laquelle la machine à laver est posée pour un chargement et déchargement faciles
- Étagère dans le cellier avec plateaux tournants

Nous avons également pensé à :
- Construire une petite pièce technique derrière le mur de la salle de séjour (buffet) avec un serveur, où toute la technique de la télévision (Sky, DVD, décodeur, disque dur...) est cachée

Pour clarifier, je vous joins trois photos.

Peut-être que l’un ou l’autre d’entre vous a encore une belle idée REALISTISCHE qui pourrait aussi être réalisée

Merci d’avance pour vos idées !

Cordialement
Slintrebla

Legurit

20.11.2015 23:54:08
Je dois avouer que, à part le conduit pour le linge, je remets en question toutes les idées. Salle serveur, pour quoi faire ? Aujourd’hui, on peut presque faire du home entertainment et réseau avec un Pi. Les plateaux tournants de 25 cm de diamètre ont plutôt peu d’utilité. Je suis indécis pour la machine à laver. Mieux vaut veiller à avoir assez de prises électriques et que les surfaces/distances soient bien pensées - assez de place autour du lit, espace pour une armoire derrière la porte, table à manger où personne n’a besoin de ramper, vestiaire où trois personnes peuvent agir en même temps...

EveundGerd

21.11.2015 00:49:42
D'abord, par pure curiosité : pourquoi la pente a-t-elle été carrelée ?

Nous avons aussi trouvé un tel podium très pratique. Jusqu'au jour où la machine à laver a sauté pendant l'essorage.
Depuis, la nouvelle est de nouveau posée au sol.
Ikea et Bauhaus proposent des meubles bas pour lave-linge et sèche-linge, avec tiroirs et coulissants. La machine ne saute alors que d'environ 30 cm. Cela semble être la dernière tendance pour la buanderie.
Je recommande une sangle de maintien ou quelque chose de similaire.

Les choses qui facilitent le quotidien, pour moi ça inclut une bonne organisation dans et de la maison. Cela comprend une cuisine bien équipée, de nombreuses prises électriques, suffisamment d'espaces de rangement facilement accessibles, l'aide de tous les membres de la famille pour les tâches quotidiennes et enfin, last but not least, notre Wall-E (le petit lutin pour tous les sols).

Que ce soit un carrousel d'angle ou pas... c'est une question de goût. Dans la cuisine, nous avons fait poser une plinthe, donc un « coin mort ».

Qu'il y ait ou non une pièce spécialement pour la connexion TV et compagnie, ou un dressing, ou une salle de bain pour enfants, ou autre chose... Je crois que chacun comprend une idée intelligente et utile pour la maison différemment.

Mon idée suivante : faire appel à un nettoyeur de vitres.

D3N7S

21.11.2015 00:58:18
À long terme, une chambre au rez-de-chaussée (si réalisable) est certainement une chose très intelligente et utile pour la vieillesse. Les années auparavant, elle peut être utilisée comme bureau, chambre d'amis ou salle de jeux pour les enfants.

D3N7S

21.11.2015 01:01:42
La trappe à linge est très astucieuse en termes de confort, mais est-elle spécialement étanche chez vous ? La semaine dernière, j'étais dans une maison neuve chez le voisin et ils sont maintenant très énervés parce que le froid du sous-sol monte librement dans la salle de bain !

ypg

21.11.2015 01:16:48
Idées astucieuses... Cela me fait penser aux catalogues que mes parents reçoivent toujours : des choses dont personne n'a vraiment besoin, mais qui sont extrêmement chères.

J'ai secrètement regardé ce conduit à linge sale avec un œil critique pendant les mois où je fréquente ce forum, et maintenant je sais que cet objet ne devrait pas orner ma maison. A) je ne le trouve pas élégant, b) tous les pantalons et vestes de mon mari ainsi que mes vêtements de travail, y compris les combinaisons, boucheraient ce conduit. Il pourrait fonctionner pour le linge de maison, mais là, j'aurais des inquiétudes d'ordre hygiénique.

Buanderie bien au premier étage, ainsi cet objet devient inutile, et on a immédiatement des possibilités pour y ranger les produits de nettoyage.
Nous avons des socles pour la machine à laver et le sèche-linge, grâce à des tapis de ce genre rien ne tombe.

Je voudrais donner le conseil de penser à des prises commandées, où une petite lampe est prévue. Aussi au lit, des interrupteurs va-et-vient ainsi qu’un interrupteur principal pour la télévision et autres.

Et je viens de voir récemment que cela existe : prise avec hub USB intégré... Là où on recharge le téléphone, certainement une chose agréable.