Moteurs de volets roulants standards pour maison intelligente dans les constructions neuves ?

• Erstellt am 13.06.2021 16:05:29

Mycraft

14.06.2021 14:26:06

dans quel sens ? Quel est ici le point unique ? Je ne vois rien de spécial.

netuser

14.06.2021 14:32:12

WLAN, Bluetooth, Enocean intégrés. Connexion Homekit possible sans autre base/centre.
Je ne connais pas d’actionneurs comparables à ce jour.

As-tu des conseils à ce sujet ?

Mycraft

14.06.2021 14:44:50
Ah je comprends. Plus c’est, mieux c’est. Bon, clairement pour le modèle réduit de train moderne (aka Smarthome) à équiper, c’est ce qu’on pourrait éventuellement souhaiter/avoir envie d’avoir. Bien que je ne comprenne vraiment pas pourquoi, pour l’amour de Dieu, on voudrait/aurait besoin d’une connexion IP propre à chaque actionneur/interrupteur. Mais bon, à chacun son petit plaisir.

netuser

14.06.2021 14:54:05

Veuillez ne pas mal interpréter, mais ne comparez pas non plus des pommes et des poires !
Nous ne parlons pas ici de la comparaison entre KNX et les actionneurs mentionnés, mais en comparaison avec, par exemple, les Shellys ou autres mentionnés dans ce fil de discussion. Et uniquement dans cette comparaison (ainsi qu'avec les Rademacher, Bosch, Homematic, par exemple...) les ELTAKO mentionnés me semblent être la solution la plus élégante, lorsqu’il s’agit uniquement de la commande des volets roulants ! Et c’est bien de cela qu’il s’agissait pour le TE, non ? ;)

Simon-L

14.06.2021 15:20:08
Ui, ici il y a encore eu quelques réponses :D

Nous ne voulons absolument pas avoir un bouton-poussoir pour chaque volet roulant et je ne vois pas de problème à cela. Les interrupteurs manqueront seulement pour les fenêtres qui, de toute façon, n'ont pas d'importance.
Les chambres d'enfants, chambres à coucher, salon, bureau, etc. auront bien sûr des interrupteurs. Mais par exemple dans le couloir ou dans les salles de bains, où nous avons du verre satiné, nous n'avons rien besoin.
Même si quelque chose ne fonctionnait pas, ce qui, espérons-le, restera une exception, ce n'est pas grave.

Les modules Shelly 2 / 2.5 semblent en tout cas être une solution très cool et simple, qui est aussi assez bon marché. J'ai cependant lu plusieurs fois que ces appareils deviennent absurdement chauds et même le fabricant recommande de tirer des câbles spéciaux qui supportent jusqu'à 105 degrés. La norme est, je crois, à 70 degrés ou quelque chose comme ça ?!
Honnêtement, je n'ai pas un bon ressenti à ce sujet et donc ces trucs sont plutôt exclus pour moi.

Nous allons maintenant probablement opter pour Homematic IP. Ils existent à la fois en module encastrable, ainsi qu'en interrupteur, et nous pouvons utiliser notre programme d'interrupteurs normal avec cela.
C'est un peu plus cher, mais cela me semble être une version très bien réalisée et bien sûr extrêmement complète - corrigez-moi volontiers si je me trompe.

nordanney

14.06.2021 15:29:25

Comme d’autres fournisseurs également. Ça fonctionne assez bien (chez nous il y avait souvent des coupures, de sorte que les actionneurs devaient être réappris régulièrement - mais c’était il y a quelques années).

Normalement non.