Strahleman
13.06.2021 19:42:00
Pour les émetteurs/récepteurs encastrés, il faudrait vraiment un bouton-poussoir partout, ce que nous ne voulons pas vraiment – ce serait alors probablement le plan d'urgence.
Je ferais toujours installer des boutons-poussoirs câblés pour chaque volet roulant. Au cas où la connexion radio ne fonctionne pas, vous pouvez quand même commander. Je trouve extrêmement naïf de ne compter que sur la radio. Les simples intervalles de temps sont aussi maladroits. Il faudrait uniquement les résoudre avec des contacts de fenêtre qui empêchent que les volets baissent lorsque les portes-fenêtres ou balcons sont ouverts.
Tu peux toujours, par exemple avec des modules encastrés Shelly (Wi-Fi), Eltako (Enocean) ou Fibaro (Z-Wave), équiper les moteurs de radio et aussi programmer des intervalles de temps ou autres. Je te conseille de réfléchir sérieusement à ce que tu veux réellement réaliser. Pour monter/descendre par radio, les modules et une centrale radio (par ex. Homee) suffisent. Pour d’autres fonctionnalités, tu auras peut-être besoin de modules supplémentaires.