On peut aussi "patcher" le téléphone via le réseau. Nous avons la prise TAE dans la buanderie, de là je vais au panneau de brassage, puis quelque part (concrètement : le couloir), là se trouve la Fritzbox, la deuxième ligne réseau retourne ensuite à la buanderie/panneau de brassage.
Super. C’est exactement comme ça que je veux faire (même si la maison n’est pas encore construite )
Dans la buanderie se trouvera la connexion DSL/Telekom/TAE... peu importe...
Toutes les pièces (et la cuisine) doivent recevoir des prises doubles. La Fritzbox doit cependant être placée assez centralement dans le salon (surtout à cause du Wi-Fi et du DECT). Cela signifie donc buanderie câble téléphonique vers panneau de brassage -> prise double salon FritzBox -> retour dans la buanderie -> switch/panneau de brassage -> en étoile vers les autres pièces.
Néanmoins, j’ai une question :
Comme il s’agit d’une maison en rangée (au total 3 étages) : comment puis-je répartir le Wi-Fi et le DECT de manière fiable sur tous les étages ? Une Fritzbox supplémentaire à chaque étage ? Ou des répéteurs Wi-Fi/DECT ? Pour moi, c’est encore un vrai mystère...