Petit terrain, petite allée - espace nécessaire pour faire demi-tour

• Erstellt am 23.09.2023 08:06:21

Bauen1899

23.09.2023 08:06:21
Bonjour à tous,

nous avons acheté un terrain en arrière-plan en ville et nous aimerions maintenant le construire.

Notre problème est l’allée de 3 mètres de large et de 25 mètres de long.
Comme on peut le voir sur l’image, une courbe de braquage a déjà été dessinée vers le bas afin que nous puissions atteindre l’allée perpendiculaire - également de 3 mètres de large - devant la maison.
Cependant, nous ne voulons pas devoir reculer toute notre vie dans cette longue allée et nous voulons absolument une possibilité de faire demi-tour, tant depuis le garage indiqué en haut que depuis la place de parking en bas devant la maison.
Comme le terrain est déjà petit et que nous voulons avoir un maximum de jardin, nous ne voulons pas non plus déplacer la maison plus à l’est.

Existe-t-il aussi des courbes de braquage en marche arrière, qui montrent quel serait le trajet ?
De combien d’espace avons-nous besoin ? La courbe de braquage dessinée suffit-elle déjà pour faire demi-tour en une seule manœuvre ?
Personnellement, je vois plutôt le problème avec le garage en haut qu’avec la place de parking. Êtes-vous du même avis ?

Nous devons maintenant rapidement faire un découpage avec le terrain de devant et, en conséquence, nous devons préciser combien d’espace nous avons besoin.

Notre voiture est une Opel Astra (environ 4,4 mètres de long).

Ou bien pensez-vous qu’une ligne diagonale serait même plus judicieuse ?

Je vous remercie déjà pour toute aide et évaluation.

Nida35a

23.09.2023 10:00:33

Ce n'est pas un problème, mais un fait.
20 m en marche arrière puis encore manœuvrer, dans l'obscurité et la pluie, cela ne fonctionne pas toujours d'un seul coup.
La conséquence : la voiture reste dans l'allée.
Si la propriété est petite, il n'y a pas d'espace libre pour la zone de retournement.
Ce qui est plus important, c'est la porte de 3,5 à 4 m de largeur, pour entrer confortablement dans la propriété.
Nous entrons en marche arrière et sortons en marche avant.

ypg

23.09.2023 10:35:09
Le plan est-il orienté au nord ? Je positionnerais la maison différemment. Pour faire suite à , ce sont les caractéristiques du terrain qui s’appliquent. Ensuite, il faudrait aussi adapter la maison en conséquence. Pourquoi la maison n’est-elle pas plus à droite sur le plan ? Ce n’est pas plus de 5 mètres ?

ypg

23.09.2023 11:16:02

J’ai retrouvé cela ici.
Apparemment, vous avez « assez » de jardin au sud. Le déplacement de la maison ne rend pas le terrain plus petit, seules les fonctions d’utilisation changent… exactement : là où la surface est nécessaire, ici à l’ouest, il y aura plus d’espace.
Je ne vois aucun problème à la priorisation du fait qu’on ait moins dans un coin et plus dans l’autre.
On peut aussi transformer le pavage ou l’aire de retournement en lieu de fête et ainsi « agrandir » la terrasse. Du fait que c’est un « arrière-pays », vous êtes à l’arrière pour vous-mêmes et n’avez pas besoin d’avoir une entrée anonyme pour les étrangers, mais pouvez aussi utiliser la porte d’entrée pour la vie quotidienne du soir.

Ce que vous pouvez encore explorer : tourner un peu la maison et prendre une autre limite du terrain comme référence non parallèle, de sorte qu’il se crée des diagonales à l’entrée, ce qui permet plus de possibilités.

Est-ce que le voisin a déjà construit en haut du plan ? Éventuellement, on peut se passer d’une clôture là et, en échange du déneigement, utiliser la surface en commun.

11ant

23.09.2023 14:02:08
Ah (seeuufz) !
Photos aériennes, ne découpez pas le zoom dans l'extrait cadastral aussi serré,
faut-il vraiment le répéter à chaque demandeur individuellement à chaque fois ?

Je pourrais imaginer que le voisin en haut a le même problème (et il semble qu’à côté de votre allée rose au cou de girafe, il y ait la même en blanc pour lui). 1) Y a-t-il une clôture entre les deux accès ? ; 2) serait-il envisageable d’unifier au moins les droits GFL des deux côtés pour manœuvrer avec ceux des riverains de l’autre rive d’accès ?
Par ailleurs, votre maison pourrait aussi avoir un « angle appene » côté recul du garage...
Les éclaircissements peuvent répondre aux questions à l’avance... voir introduction :-( :-( :-(

ypg

23.09.2023 14:08:40

Merci. Je vais donc économiser mon croquis ici.