C’est précisément pour cette raison que je ne voulais pas publier le sous-sol - afin d’éviter des discussions inutiles dans ce sens.
Je ne veux pas discuter de l’appartement indépendant.
Mais je trouve que les vues extérieures donnent l’impression d’un immeuble locatif. Si cela vous est égal, alors faites comme ça. Beaucoup ne voient plus, à force de planification et d’enthousiasme, que le caractère de maison individuelle a été perdu pendant la planification - même si on ne veut même pas louer un appartement.
La porte d’entrée (incl. sas) se trouve à un étage intermédiaire entre le sous-sol et le rez-de-chaussée.
Il est important de connaître le sous-sol, parce que le niveau intermédiaire n’est pas tangible.
Et je ne vois toujours pas la porte d’entrée, il y a pourtant quatre fenêtres ?
Mais cela n’a probablement pas d’importance...
La cuisine serait, pour moi, trop peu cuisine, trop de garde-manger, à l’étage le salon serait trop un passage au niveau de la tête du lit. La salle de bain et la buanderie gagneraient si on supprimait la porte. Je trouve en principe toujours très agréable la liaison dressing/salle de bain/chambre, même avec la fenêtre, mais pour moi le lit est mal placé.
Cuisine/salle à manger manque de passage direct vers le jardin/terrasse... Avec la table à manger, cela devient trop étroit. Il manque pour moi une liaison logique et courte.
La « saillie » de fenêtre au sud ne me plaît pas du tout et renforce le caractère d’immeuble locatif depuis la façade de la rue. Peut-être réfléchir à un échange entre salle à manger/cuisine/garde-manger et séjour/bureau.