philipok
05.04.2019 21:08:50
Où est passée la cuisine de préparation ?
3 entrées sur 3 côtés de la maison à cette hauteur, quelqu’un doit adorer déneiger.
Je disposerais le sous-sol autrement, peut-être que Kaho aura une idée. Une entrée qui mène à la fois au cabinet médical et à la salle de loisirs. Réduire le couloir et offrir une pièce indépendante pour le linge. Avec 5 personnes, cela génère beaucoup. Il faut trier, la machine ne tourne pas toujours en continu, des taches doivent être trempées. Une machine à laver dans la salle de bain, c’est pour des appartements locatifs.
Au rez-de-chaussée, vous voulez vraiment une si étroite réserve ? Les armoires qui y sont dessinées tiennent aussi dans la cuisine.
La salle de bain des invités mérite d’être revue. Si vous pensez accueillir un parent, faire marche arrière vers les toilettes est un problème pour les personnes ayant des difficultés à marcher ou aux pieds. Certaines s’en sortent mieux de côté. Sur la surface (ici la cheminée de chauffage gêne), une salle de bain accessible aux personnes à mobilité réduite peut tenir.
À l’étage, ce qui gêne, c’est juste la machine à laver/sèche-linge dans la salle de bain.
Globalement, mieux et un peu plus petit, non ?
Bonjour haydee,
merci pour le retour. Nous avons supprimé la cuisine de préparation. Elle sera dans le nouveau bâtiment fonctionnel de la piste de luge d'été.
Je suis d’accord avec toi pour les entrées et le déneigement. Mais il faut une entrée séparée pour les patients du cabinet.
Quand nous revenons du jardin (après le jardinage ou les enfants qui jouent), nous ne voulons pas passer par l’entrée du cabinet. Donc une entrée de service séparée côté jardin. En plus, la pente fait que sur le côté ouest elle est moins raide que côté est.
Et à hauteur du rez-de-chaussée, il faut bien sûr une entrée principale.
Tous ces points ont conduit à cette variante. Mais je prévois définitivement un espace suffisant pour le déneigement avec la souffleuse. Un habitant typique de Erzgebirge en a plutôt deux que seulement une.
Si quelqu’un a une suggestion concrète d’optimisation pour le sous-sol (corridor plus étroit, etc.), ce serait super ! Qui ou qu’est-ce que Kaho ?
Ma femme souhaite la machine à laver et le sèche-linge à l’étage... là où le linge est produit et plié puis rangé. Je cède à son souhait.
Rez-de-chaussée : la réserve pourrait bien sûr être plus grande. Où trouver de la place pour cela ?
Salle de bain des invités accessible aux personnes handicapées : je suppose que la personne dépendante aura toujours quelqu’un pour l’aider à se doucher ou aller aux toilettes. Bien sûr, je suis preneur de propositions de mesures – aussi précises que possible pour que je puisse les transmettre au concepteur.
Encore merci pour cet input constructif !