Maison individuelle sur un versant sud à 900 m d'altitude

• Erstellt am 03.04.2019 22:20:50

philipok

05.04.2019 21:08:50

Bonjour haydee,

merci pour le retour. Nous avons supprimé la cuisine de préparation. Elle sera dans le nouveau bâtiment fonctionnel de la piste de luge d'été.

Je suis d’accord avec toi pour les entrées et le déneigement. Mais il faut une entrée séparée pour les patients du cabinet.

Quand nous revenons du jardin (après le jardinage ou les enfants qui jouent), nous ne voulons pas passer par l’entrée du cabinet. Donc une entrée de service séparée côté jardin. En plus, la pente fait que sur le côté ouest elle est moins raide que côté est.

Et à hauteur du rez-de-chaussée, il faut bien sûr une entrée principale.

Tous ces points ont conduit à cette variante. Mais je prévois définitivement un espace suffisant pour le déneigement avec la souffleuse. Un habitant typique de Erzgebirge en a plutôt deux que seulement une.

Si quelqu’un a une suggestion concrète d’optimisation pour le sous-sol (corridor plus étroit, etc.), ce serait super ! Qui ou qu’est-ce que Kaho ?

Ma femme souhaite la machine à laver et le sèche-linge à l’étage... là où le linge est produit et plié puis rangé. Je cède à son souhait.

Rez-de-chaussée : la réserve pourrait bien sûr être plus grande. Où trouver de la place pour cela ?

Salle de bain des invités accessible aux personnes handicapées : je suppose que la personne dépendante aura toujours quelqu’un pour l’aider à se doucher ou aller aux toilettes. Bien sûr, je suis preneur de propositions de mesures – aussi précises que possible pour que je puisse les transmettre au concepteur.

Encore merci pour cet input constructif !

11ant

05.04.2019 21:35:05
L'entrée séparée du cabinet a certainement du sens. Et si vous avez tous les deux grandi si longtemps, alors les enfants seront probablement aussi comme ça, alors la hauteur sous plafond correspondra également comme prévu.

Un risque résiduel que je pourrais manquer quelque chose subsiste toujours - mais cela signifie très probablement que si je ne me plains pas d'un point, c'est que je le trouve alors correct :-)

ypg

05.04.2019 23:01:31

Et où est stocké le linge sale ? Où est-ce que le soutien-gorge est séché ?

haydee

05.04.2019 23:21:57
Kaho est une utilisatrice qui crée de super plans.
La salle de bain au rez-de-chaussée ne fonctionne pas avec un fauteuil roulant / rollator et un aidant.
Cherche sur Google nullbariere.

Prends un compas et trace partout au rez-de-chaussée des cercles de virage de 1,5 m. Si le fauteuil doit être poussé, un cercle plus grand est nécessaire.
Entrée, salle de bain, salon, salle à manger, chambre, balcon.

La douche de la salle de bain devrait faire 1,5 x 1,5 m.
À côté du lavabo, il faut de la place pour l’aidant.
À côté des toilettes, il devrait y avoir de la place pour que le fauteuil entre et que l’on puisse se transférer aux toilettes (même à un âge avancé).

Je comprends le linge à l’étage et je ne voudrais pas m’en passer.
Où doit-on trier le linge ?
Où doit-on le faire sécher ?
Où doit-on le repasser et le plier ?
Je retirerais la salle de bain des enfants.
Vous avez 3 salles de bain pour 5 personnes, mais pas une seule pièce pour laver correctement le linge.

Garde-manger, enlève-le et mets des armoires. Même ou plus d’espace de rangement, meilleur espace de mouvement.

Cave.
Supprime le stockage, agrandis la technique, ensuite la table d’atelier rentrera. Le stockage est si petit que tu ne peux pas mettre d’étagères.

Que dirais-tu de :
Hobby, WC, travail 1, le couloir pour l’entrée des enfants devient
Travail neuf,
Travail 2 devient hobby
Et les portes d’entrée sont côte à côte.
Les enfants directement dans la pièce hobby
Les patients dans le sas.

11ant

06.04.2019 00:10:17

J'ai bien le soupçon que tes idées fonctionnent ainsi, mais je ne peux néanmoins que les suivre dans une certaine mesure :-)

philipok

07.04.2019 19:25:58

Merci pour ce retour détaillé. Je ne suis pas tout à fait sûr de suivre tes idées non plus... Encore à garder en tête : la maison doit être construite en pente. Ainsi, le terrain en pente descend du côté des pignons. La vue est vraiment magnifique vers le sud (fenêtre de la salle de consultation) et l’ouest (grande porte coulissante de la salle à manger-salon). À l’est, il y a une maison voisine. Personnellement, je n’ai pas vraiment besoin de fenêtres là.