Pinkiponk
23.11.2020 13:25:54
Le fait de mettre le sauna est définitivement une approche, donc installer le sauna au sous-sol.
Concernant le sauna au sous-sol, j’ai des préjugés, car je le connais des années 70 et 80 et je n’ai jamais vu une réalisation à mon goût. Mais peut-être que c’est différent dans les sous-sols d’aujourd’hui.
Pour les fenêtres, je trouverais agréable que vous choisissiez systématiquement des fenêtres à deux vantaux et que les portes-fenêtres du rez-de-chaussée soient aussi à deux vantaux. Une deuxième fenêtre dans votre chambre me plairait également.
Je trouve le hall d’entrée relativement grand super, car il donne dès l’entrée dans la maison une sensation de grandeur et d’espace. Entre autres, mon mari utilise parfois le terme « espace mort », que moi je définis comme « place » et avoir de la place est apaisant et agréable, selon moi.
J’aimerais aussi que la porte du garde-manger s’ouvre vers la cuisine, car alors il y aurait de la place entre le hall et la « pièce polyvalente » (je vais appeler ainsi votre combinaison cuisine/salle à manger/salon) pour une porte à deux vantaux.
La porte d’entrée me plairait plus large, car il y aurait de la place pour cela, mais cela dépend des dimensions des autres portes et fenêtres et des mesures. Il s’agit probablement que tout soit harmonieux ou forme un contraste. :)