JoHa1987
23.11.2020 19:22:33
c'est un plan très spécial avec un hall d'entrée très spacieux et une cuisine très généreuse - la question est de savoir si cela est proportionné par rapport à la maison.
4,14 m du canapé au meuble TV est définitivement suffisant - si c'était mon plan, je regarderais cependant à ce que le hall d'entrée soit un peu plus petit, éventuellement aussi choisir une autre forme d'escalier, afin que vous ayez plus de la pièce de vie. Vous avez plus que suffisamment d'espace dans le hall d'entrée - en plus un sas d'entrée et un énorme placard. Vous pourriez peut-être ainsi générer plus d'espace là-bas.
Je trouve aussi la réserve un peu mal conçue, surtout la porte vers le garage ? Tu passes alors à chaque fois par ta réserve pour entrer dans la maison et tu sors dans la cuisine - je trouve ça un peu bizarre, mais c'est aussi une question de goût. Surtout ensuite les 2 portes dans la réserve... Je laisserais aussi tomber la porte vers le garage.
Bien sûr, la cuisine est immense, on peut vraiment en faire quelque chose de super. Il y a même largement la place pour un coin salon. Celui qui aime une cuisine généreuse, go for it.
Concernant l’étage : actuellement vous n’avez pas de place pour une grande armoire dans la chambre. La forme de la chambre n’est bien sûr pas optimale pour une armoire normale. Vous avez 3,25 m d’espace, mais alors ça devient aussi assez étroit devant la fenêtre, devant le lit, etc... Donc là je changerais effectivement quelque chose/adapterais.
Je trouve un peu bof quand on entre par la porte et qu’on voit directement en face la cabine de douche (probablement en verre). Je ne trouve pas la disposition de la salle de bain optimale, mais c’est évidemment une question de goût. L’escalier prend évidemment énormément de place en haut.
D’abord : merci pour les conseils. Nous envisageons de déplacer tout le mur horizontal du rez-de-chaussée (entre le séjour/salle à manger et le hall d’entrée) d’environ 0,5 m pour réduire ainsi la largeur du hall d’entrée car il y a vraiment beaucoup (trop) d’espace. Cela ferait alors 4,64 m entre le canapé et le meuble TV.
La porte réservée – garage est pour nous en fait (même après les discussions et suggestions ici) déjà écartée ;)
Nous aimons bien passer beaucoup de temps dans la cuisine et avons actuellement dans notre appartement une sorte de petit bar dans la cuisine. Un petit coin salon serait donc vraiment agréable.
Pour la chambre à l’étage, je te donne raison, c’est clairement un point à réfléchir.
La disposition de la salle de bain vient du dessinateur, nous n’avons pas encore participé à son aménagement. Mais ça ne nous a pas plu du tout au premier regard :)