Planification de la disposition d'une maison familiale - premier projet de planification

• Erstellt am 22.11.2020 20:03:44

exto1791

23.11.2020 05:40:59
est un plan très spécial avec un hall très spacieux et une cuisine très généreuse - c’est juste la question de savoir si cela est proportionné par rapport à la maison.

4,14 m du canapé au mur TV est définitivement suffisant - si c’était mon plan, je chercherais quand même à réduire un peu le hall, éventuellement choisir une autre forme d’escalier, afin que vous ayez plus de place dans le salon. Vous avez plus que suffisamment de place dans le hall - en plus un sas d’entrée et un immense vestiaire. Vous pourriez peut-être ainsi générer plus d’espace à cet endroit.

Je trouve aussi le garde-manger un peu mal conçu, surtout la porte vers le garage ? Vous passez alors à chaque fois par votre garde-manger pour entrer dans la maison et vous arrivez dans la cuisine - je trouve ça un peu bizarre, mais c’est aussi une question de goût. Surtout alors les 2 portes dans le garde-manger... Je laisserais aussi tomber la porte vers le garage.

Évidemment, la cuisine est immense, on peut vraiment en faire quelque chose de superbe. Il y a même largement la place pour un coin salon. Pour ceux qui aiment une cuisine spacieuse, foncez.

Pour l’étage : actuellement vous n’avez pas de place pour une grande armoire dans la chambre. La forme de la chambre n’est bien sûr pas optimale pour une armoire normale. Vous avez 3,25 m de place, mais ce sera aussi plutôt serré devant la fenêtre, devant le lit, etc... Donc là, je changerais/adapterais effectivement quelque chose.

Je trouve un peu bof d’entrer par la porte et de voir directement en face la cabine de douche (probablement en verre). Je ne trouve pas la disposition de la salle de bain optimale, mais bien sûr c’est aussi une question de goût. L’escalier prend évidemment beaucoup de place en haut.

Ysop***

23.11.2020 05:59:25
Je trouve aussi que le salon souffre de sa taille. Plutôt échanger le salon et la cuisine, mais en réalité, je replanifierais le rez-de-chaussée. Et je supprimerais aussi les bouts de murs bizarres à l'étage devant les toilettes et au rez-de-chaussée près du [windfang].

ypg

23.11.2020 09:00:12
Je rendrais la trappe à linge accessible depuis le couloir. Là-bas dans le coin, elle gêne celui qui utilise les toilettes et le chemin jusqu’à là est beaucoup trop long pour des personnes paresseuses, éventuellement des enfants indisciplinés. La gigantesque réserve occupe trop d’espace. Il y aura un espace vide devant. Le passage de la cuisine à la table à manger est trop long. Il est conseillé de planifier le salon dans la partie plus calme et d’orienter la cuisine vers l’espace repas, c’est pourquoi je permuterais le salon et la cuisine. Au rez-de-chaussée, il y a beaucoup d’espace vide. Le couloir est grand, à mon goût beaucoup trop grand... je mettrais l’escalier au sud, afin de capter le soleil du sud, dont toute la maison bénéficie. WC invités à l’est, toilettes au sud, c’est jeter des perles aux cochons. Il faut absolument meubler avec ses propres meubles et rendre la pièce qui est actuellement la cuisine carrée.

11ant

23.11.2020 11:08:37

Oui, je ne sais pas ce que je préfère : le poteau de la marquise en plein milieu de la porte du garage, ou la fenêtre intérieure à côté du canapé ;-)

RomeoZwo

23.11.2020 11:22:55

La douche et les WC nécessitent probablement une station de relevage au sous-sol. Pour la douche, une relativement petite suffit, mais pour les WC, cela devient plus complexe. Il faut aussi un entretien régulier. Nous avons donc renoncé aux WC à côté du sauna et réalisé "seulement" la douche. Selon la position, la station de relevage pour l’évacuation du chauffage peut aussi être utilisée.
Nous sommes d’ailleurs contents d’être passés du sauna de 1,4 x 2,0 m à l’étage à celui de 2 x 2,5 m au sous-sol. Ce serait encore mieux d’avoir 2 x 2,5 m à l’étage, mais le plan ne le permettait pas à cause d’autres souhaits dans la salle de bain ;-) .

pagoni2020

23.11.2020 11:32:57

C’est vrai, mais selon les besoins, il faut alors forcément une station de relevage. Un ami l’utilise et apparemment ça marche assez bien, mais je ne le connais pas moi-même.
Pour la taille du sauna, c’est pareil pour moi. Dans la pièce à vivre, il est malheureusement souvent assez petit, c’est pourquoi je le préfère dehors et aimerais éventuellement le réaliser dans une nouvelle construction. Un beau sous-sol est bien sûr aussi top, si disponible, mais la taille doit, selon moi, être suffisante. Mon premier sauna que j’ai construit moi-même avait 3x2 et j’ai fait les façades en simple verre avec vue sur un bel espace, c’était quelque chose. Je n’aime juste pas le sauna dans la buanderie ou autre.