Alors maintenant je m'en occupe aussi.
l’a déjà dit, pour moi la maison est également mal orientée.
Bade-Wurtemberg, d’ailleurs, avec une distance de 2,5 m par rapport à la limite si rien d’autre n’est réglé. Partons du principe que le voisin place la maison à la distance minimale. Vous utilisez la largeur apparemment entièrement.
Cela signifie 5 m jusqu’à la façade de la maison du voisin. Encore mieux, imagine que ton voisin place son garage de 3 m de haut en limite nord de son terrain. Ce n’est pas aberrant pour son terrain. Alors bon courage pour profiter de la vue depuis ta fenêtre de séjour ou quoi que ce soit d’autre.
C’est pourquoi je me dispense maintenant d’analyser plus précisément le plan, je pense que repartir à zéro serait mieux.
Pour commencer, je prendrais aussi l’orientation en direction du jardin. En tenant compte aussi que tu veux peut-être des courts trajets de la cuisine vers la terrasse. Ce n’est pas la vision de tout le monde, mais pour moi c’est obligatoire. D’autres préfèrent avoir la vue sur la rue depuis la fenêtre de la cuisine.
Si tu veux garder un escalier droit, essaye aussi de le tourner de 90 degrés au moins une fois en recommençant. Cela pourrait mieux convenir.
Une dernière chose que je viens de voir. 2,9 m de profondeur pour une chambre, c’est hardcore. Un lit fait 2,2 m incluant tête de lit et cadre, tu as encore 75 cm pour circuler au mur. Ce n’est pas généreux.