11ant
15.05.2020 13:18:27
Tu as à peine la participation des « suspects habituels » ici (sauf @11ant, il ne peut tout simplement pas s’en empêcher)
Et s’il peut, tu le vois bien dans ce fil : je me limite à dire que ceux qui participent au débat ont, à mon avis, tout à fait raison lorsqu’ils appellent à baser la discussion sur une base en 2D.
À un moment donné, j’ai de jolies chambres sud bien éclairées qui servent de débarras et les parents doivent se coltiner le reste de leur vie les chambres prétendument pires.
D’une part, ce problème est essentiellement dû au fait que l’Allemand s’accroche désespérément à une maison une fois construite, au lieu de considérer comme « naturel », à la manière de l’Américain, de déménager dans une plus grande après une promotion.
Et d’autre part, je te remercie de m’avoir fait remarquer à quelle question correspond la réponse « 42 » : à savoir : « pourquoi tant de gens prévoient-ils ici de déplacer leur chambre à coucher dans la chambre d’amis une fois âgés, mais pas dans les chambres des enfants, avec leurs emplacements 1a top qualité, après le départ des mioches ? »
Je suis en principe un partisan des pièces lumineuses, mais je trouve que l’architecture d’aujourd’hui ou le désir de surfaces vitrées immenses est largement exagéré.
Les fenêtres surdimensionnées sont sans doute une conséquence des petits terrains, afin de faire entrer la lumière dans la maison malgré le respect strict des distances minimales aux frontières sur le plus de côtés possible. Autrefois, quand il n’y avait pas qu’un simple passage de balayage entre la maison et la clôture, les fenêtres du sol au plafond étaient presque une spécialité des maisons offrant une vue vraiment lointaine.