Maison individuelle pour 4 personnes - Premier brouillon - Ba.Wü.

• Erstellt am 14.05.2020 12:37:42

11ant

15.05.2020 13:18:27

Et s’il peut, tu le vois bien dans ce fil : je me limite à dire que ceux qui participent au débat ont, à mon avis, tout à fait raison lorsqu’ils appellent à baser la discussion sur une base en 2D.

D’une part, ce problème est essentiellement dû au fait que l’Allemand s’accroche désespérément à une maison une fois construite, au lieu de considérer comme « naturel », à la manière de l’Américain, de déménager dans une plus grande après une promotion.
Et d’autre part, je te remercie de m’avoir fait remarquer à quelle question correspond la réponse « 42 » : à savoir : « pourquoi tant de gens prévoient-ils ici de déplacer leur chambre à coucher dans la chambre d’amis une fois âgés, mais pas dans les chambres des enfants, avec leurs emplacements 1a top qualité, après le départ des mioches ? »

Les fenêtres surdimensionnées sont sans doute une conséquence des petits terrains, afin de faire entrer la lumière dans la maison malgré le respect strict des distances minimales aux frontières sur le plus de côtés possible. Autrefois, quand il n’y avait pas qu’un simple passage de balayage entre la maison et la clôture, les fenêtres du sol au plafond étaient presque une spécialité des maisons offrant une vue vraiment lointaine.

Alessandro

15.05.2020 14:37:24

Je trouve que tu es aussi un exemple extrême en ce qui concerne la lumière et les fenêtres. Je ne le dis absolument pas méchamment, mais je pense quand même que la majorité des Allemands recherche plutôt l’intimité dans leurs quatre murs. Les Hollandais avec leurs grandes vitrines dans le salon souvent orientées vers la rue, sont déjà une autre catégorie.

Des amis à moi ont aussi construit un palais avec d’immenses surfaces vitrées. Ils ne peuvent même pas y mettre de plantes d’intérieur parce qu’elles brûlent littéralement à cause de la chaleur. De plus, ils ont la climatisation qui tourne en continu en été, ce qui n’est pas seulement gênant à cause du bruit, mais aussi très coûteux à l’usage. Je ne parle même pas du nettoyage...

bien sûr, on peut aussi déplacer la chambre à coucher plus tard dans la chambre d’enfant indépendante. Mais la plupart ne sont pas aussi bien aménagées avec dressing attenant et salle de bain parentale.

Malunga

15.05.2020 16:29:42
Alors,
ne me lapidez pas pour les dimensions approximatives. Malheureusement, ce n’était pas mieux possible rapidement sur la tablette.
Les meubles dessinés sont à l’échelle. (Et c’est tout ce que nous avons actuellement.)

J’espère que l’on reconnaît sur le plan du terrain le rez-de-chaussée avec le garage contigu.

PS :
Suite à une discussion animée, j’ai enlevé les fenêtres…
Et pour tous les autres, le nord est en haut !

Drasleona

15.05.2020 17:02:41
Puis-je demander sur quelle base tu as tracé les murs comme tu viens de le faire ? Juste au pif ?

Malunga

15.05.2020 17:09:20
Oui Drasleona, je n'ai fait des plans mesurés qu'avec ce programme 3D. J'ai maintenant téléchargé une application pour tablette et j'ai quasiment retracé la version 3D avec le doigt. Ce n'était vraiment pas facile d'obtenir des mesures précises. On peut dire que c'est à peu près ça.

Drasleona

15.05.2020 17:14:40
Je parlais aussi déjà du dessin dans le programme 3D.

Je ne comprends pas pourquoi certaines tailles de pièces sont choisies. Tu bricoles ici une baraque de 220 m², mais tu affirmes que un canapé de 1,75x2,5 m suffit. Si le canapé suffit vraiment, pourquoi construisez-vous alors si grand ? Aimez-vous danser la valse viennoise ?

J’aimerais vraiment que tu aménages la maison virtuellement de façon complète. Cela ne signifie pas que tu dois dessiner chaque petite table d’appoint ou où la machine à laver la vaisselle doit être, mais des meubles grossiers me sembleraient déjà utiles. Chambres d’enfants avec bureau, lit, armoire. Salle de bain avec douche, lavabo, toilettes, éventuellement baignoire. Dressing avec armoires. Etc. pp.