Maison individuelle, coûts estimés et suggestions pour le plan

• Erstellt am 19.02.2013 18:06:54

Zeiti

19.02.2013 18:06:54
Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard aujourd’hui sur ce forum et j’ai déjà lu quelques informations intéressantes.
Cependant, j’ai quand même quelques questions spécifiques.

Ma famille et moi (actuellement ma femme, une fille et moi, deux autres enfants prévus dans les 5 prochaines années) souhaitons réaliser notre rêve de devenir propriétaires.
Comme cela n’est pas vraiment simple ni bon marché, nous voulons bien sûr bien réfléchir à cela.

Nous aimerions savoir à combien vous estimeriez les coûts pour une petite maison comme celle-ci.
- Lxl 11 m x 8 m + garage attenant (avec bureau/chambre en haut) 6,5 m x 6 m
- bâtiment principal (11x8m) avec sous-sol
- 2x balcon
- 1x véranda côté est
- petite terrasse côté sud
- chauffage à pellets + photovoltaïque + solaire pour l’eau sanitaire
- terrain (avec 40 % d’emprise au sol max. env. 350 m² --> chez nous environ 65 000 €)

Voici les plans et les vues :

Un toit devrait encore être ajouté sur le garage, mais je n’ai pas encore réussi à le faire correctement.

Je suis impatient de lire vos commentaires et critiques.

Cordialement

Zeiti

schubert79

19.02.2013 18:27:36
8x11. C'est ainsi que nous construisons environ. Aussi avec sous-sol/pellets etc. Nous payons pour la maison environ 325 000 EUR. Ensuite, il y a la cuisine, les frais annexes etc. Regarde l'état des frais annexes de [Bauexperte].

ypg

19.02.2013 18:39:08
trop, quand on regarde la répartition des pièces !
Regarde les chambres d'enfants, aucune d'elles n'a une réelle valeur d'habitation [OG] est complètement surchargé.
Je ne me sentirais pas à l'aise dans cette maison (répartition des pièces, y compris le [EG]), ni enfant ni adulte.
D'accord, mais ce n'était pas ta question...
C'est probablement aussi la mauvaise approche, de faire une planification sans idée du prix pour les différentes bricoles de construction, puis seulement aller chez l'architecte. Une limite de coûts doit être définie au préalable, puis on va chez l'architecte avec cela. Car ici, un architecte est nécessaire, puisque ce ne sera pas une "construction standard".
Je peux aussi imaginer que le garage sous la zone d'habitation avec l'isolation sera assez cher.
Puis les balcons, la véranda... est-ce que ce doit être une maison [KFW] ?
Mais la réponse experte sur les coûts viendra certainement encore.

Zeiti

19.02.2013 20:57:26
@ypg : la répartition de l’étage supérieur est spécialement conçue pour que chaque chambre d’enfant bénéficie de la lumière du jour (utile bien sûr l’après-midi pour faire les devoirs). De plus, chaque chambre fait environ 15 m². À l’heure actuelle, ma fille a tout juste 11,5 m² avec une fenêtre orientée à l’est. Donc ce n’est pas non plus idéal. En ce qui concerne le rez-de-chaussée, je dois dire que la cuisine/la réserve a été planifiée par ma femme (ça ne m’intéresse pas particulièrement, car je passe la plupart du temps à travailler --> merci de ne pas le prendre mal, mais dans certaines familles, c’est comme ça…). Le séjour/salle à manger est chez nous en fait la pièce principale, car nous recevons souvent des invités et c’est là que nous restons. Comparaison des tailles : le salon actuel fait 26 m² en forme de L. Un avantage pour nous est bien sûr que dans la famille proche, il y a plein de professionnels qui aideront à la construction. Mais ça, c’est encore un peu de la science-fiction. Par KfW-Haus on entend l’efficacité énergétique, non, ou je me trompe ? Certains bâtiments efficaces sont subventionnés à hauteur de 10 % et à partir de 2018, apparemment, chaque maison devrait être indépendante de l’électricité extérieure (Wikipedia, mais honnêtement, là, je n’y connais encore rien). Il va de soi que l’on construise alors aussi la maison de façon à réduire les pertes d’énergie et à minimiser les frais annexes pour soi-même. Je souhaite garder la maison relativement compacte pour éviter d’une part les coûts et d’autre part les difficultés lors de la construction et pour l’efficacité énergétique. Un garage détaché a malheureusement aussi l’inconvénient de nécessiter un terrain supplémentaire, ce qui entraînera des frais annexes considérables pour le terrain. De plus, il faut aussi respecter les règles d’urbanisme comme la construction en limite de propriété (ou comme ça s’appelle). @schubert79 : pourrais-tu me montrer les plans de base ? Ne t’inquiète pas, je ne veux pas vous voler vos idées, c’est juste pour savoir ce qu’on obtient pour 325k avec cette surface. Cordialement Zeiti

Jaydee

19.02.2013 22:14:30
Bonjour,

mon avis de non-professionnel : définis d’abord par écrit tes souhaits (3 chambres d’enfants, bureau, grand séjour avec salle à manger, etc.) puis consulte un architecte !

Comme tu as prévu, cela va coûter cher ! Comme ypg l’a déjà dit, une garage sous la zone d’habitation, c’est presque le plus cher possible. Les chambres d’enfants sont des couloirs très étroits. Tu as déjà été dans une chambre comme ça ? À côté des lits, il n’y a qu’un petit passage. Ce n’est pas acceptable, ce n’est vraiment pas agréable. La lumière du soleil pour faire les devoirs est surestimée.

Pour la salle de bain, vous êtes bien d’accord que les évacuations passeront sous votre salle à manger, hein ? La salle de bain serait mieux placée au-dessus des toilettes invités / cuisine. Je mettrais la buanderie directement attenante / dans la salle de bain. Vous ne voulez pas vraiment la garder derrière votre lit, n’est-ce pas ?

Pour la taille, on peut planifier la maison autrement. Nous construisons 8,84 x 10,60, avec aussi trois chambres d’enfants (mais sans sous-sol ni bureau, mais avec une buanderie plus grande) et les chambres font entre 13 et 16 m² sans forme de couloir.

Tu peux estimer le sous-sol à 30 000 - 50 000 € (selon les conditions du sol).

Si tu veux un sous-sol, ne peux-tu pas y prévoir le bureau ? Ainsi, il y aurait de la place pour le garage sans avoir la zone d’habitation au-dessus.

Cordialement
Jaydee

Jaydee

19.02.2013 22:18:49
Ah, j'ai encore oublié quelque chose : [Wintergarten] encore au moins 15 000 €.

À quoi servent les balcons ? Si vous avez une terrasse, pensez-vous vraiment que vous irez sur le balcon ?

Si vous êtes millionnaires et que vous ne devez pas faire attention aux coûts, alors on peut mieux gaspiller l'argent.