Zeiti
19.02.2013 18:06:54
Bonjour à tous,
je suis tombé par hasard aujourd’hui sur ce forum et j’ai déjà lu quelques informations intéressantes.
Cependant, j’ai quand même quelques questions spécifiques.
Ma famille et moi (actuellement ma femme, une fille et moi, deux autres enfants prévus dans les 5 prochaines années) souhaitons réaliser notre rêve de devenir propriétaires.
Comme cela n’est pas vraiment simple ni bon marché, nous voulons bien sûr bien réfléchir à cela.
Nous aimerions savoir à combien vous estimeriez les coûts pour une petite maison comme celle-ci.
- Lxl 11 m x 8 m + garage attenant (avec bureau/chambre en haut) 6,5 m x 6 m
- bâtiment principal (11x8m) avec sous-sol
- 2x balcon
- 1x véranda côté est
- petite terrasse côté sud
- chauffage à pellets + photovoltaïque + solaire pour l’eau sanitaire
- terrain (avec 40 % d’emprise au sol max. env. 350 m² --> chez nous environ 65 000 €)
Voici les plans et les vues :

Un toit devrait encore être ajouté sur le garage, mais je n’ai pas encore réussi à le faire correctement.
Je suis impatient de lire vos commentaires et critiques.
Cordialement
Zeiti

je suis tombé par hasard aujourd’hui sur ce forum et j’ai déjà lu quelques informations intéressantes.
Cependant, j’ai quand même quelques questions spécifiques.
Ma famille et moi (actuellement ma femme, une fille et moi, deux autres enfants prévus dans les 5 prochaines années) souhaitons réaliser notre rêve de devenir propriétaires.
Comme cela n’est pas vraiment simple ni bon marché, nous voulons bien sûr bien réfléchir à cela.
Nous aimerions savoir à combien vous estimeriez les coûts pour une petite maison comme celle-ci.
- Lxl 11 m x 8 m + garage attenant (avec bureau/chambre en haut) 6,5 m x 6 m
- bâtiment principal (11x8m) avec sous-sol
- 2x balcon
- 1x véranda côté est
- petite terrasse côté sud
- chauffage à pellets + photovoltaïque + solaire pour l’eau sanitaire
- terrain (avec 40 % d’emprise au sol max. env. 350 m² --> chez nous environ 65 000 €)
Voici les plans et les vues :
Un toit devrait encore être ajouté sur le garage, mais je n’ai pas encore réussi à le faire correctement.
Je suis impatient de lire vos commentaires et critiques.
Cordialement
Zeiti