Merci déjà pour les propositions. Toutefois, selon le plan d’aménagement, le bâtiment doit être orienté de manière à ce que l’arête faîtière soit orientée d’ouest en est. Par conséquent, il n’est malheureusement pas possible de le faire pivoter.
Je suis en train de traiter mes messages et je vois que la question reçoit bien sûr des réponses contraires.
Donc : la cuisine n’est pas ce qu’elle promet. Il faut plus de surface de travail, donc une taille d’îlot plus grande et plus proche de la ligne,
échanger la buanderie et les WC/vestiaire,
Actuellement, nous avons une ligne de cuisine de 4 m de long à droite et à gauche des colonnes de 60 cm avec des appareils au centre, il y a la cuisinière et l’évier qui prennent encore 150 cm au total et nous nous débrouillons très bien avec cela. Je pense que pour nos besoins personnels, la cuisine est déjà suffisante. Néanmoins, je trouve la remarque intéressante et j’ai réfléchi davantage à ce sujet. Qu’en penses-tu ?
Concernant l’échange du vestiaire et de la buanderie. J’avais effectivement placé d’abord la buanderie. Cependant, ça ne correspond pas avec les fenêtres. Ou plutôt, les fenêtres ne sont pas nécessaires dans la buanderie et elles consomment inutilement de la surface murale. Dans la salle d’eau des invités, il n’est alors plus si facile d’installer une douche si on place la fenêtre à l’est. J’ai également trouvé que l’idée d’avoir un mur ouvert directement à l’entrée était bonne pour que cette dernière paraisse spacieuse.
Le terrain est-il bien orienté plein nord ? Ou y a-t-il encore des variations et le nord n’est pas exactement en haut du plan ?
Voici à nouveau l’orientation du terrain