DimaNDS
02.10.2019 12:10:23
Merci beaucoup pour votre contribution ! Je vais essayer autant que possible de présenter nos réflexions sur chacun des points, peut-être trouverons-nous ensemble une meilleure solution.
1. Sans beaucoup d’effort personnel, ce ne sera pas possible dans le budget
Le terrain n’est pas inclus dans le budget. Tu ne penses pas que ça peut fonctionner ?
2. L’ouverture fait dépenser beaucoup d’argent sans utilité
Oui, c’est vrai. Mais je pense qu’il faut faire un choix si l’on veut cette légèreté. Nous habitons actuellement aussi assez ouvert et cela nous plaît beaucoup. As-tu une idée pour garder cette ouverture tout en étant moins gaspilleurs ?
3. Le plan doit impérativement être équipé de meubles aux bonnes dimensions
Les meubles sont probablement déjà à l’échelle correcte.
Sans mesures, c’est difficile de dire quelque chose.
J'ai ajouté des captures d’écran avec les dimensions.
Salon : où sera la télévision ? Jeux, DVD, livres ?
La télévision sera fixée sur le mur de l’escalier et pourra pivoter vers la zone salle à manger ou salon. Le mur aura une petite niche pour que la télévision ne dépasse pas. Un meuble pourra être accroché en dessous.
La table n’est pas aussi généreuse en réalité.
Comment ça ? Sur le plan, la table fait 2,10 m de long. Il devrait y avoir de la place pour trois personnes de chaque côté, non ?
Chambre d’amis : où placer un lit ?
Un lit 1,40 x 2 m est placé dans la niche. Ce n’est pas la plus belle solution, mais nous n’en avons pas trouvé d’autre. As-tu une idée ?
Hein ? Où est la machine à laver ? Dans le bureau ?
Oui, exactement. Le bureau sert aussi pour le linge. Il y a une trappe à linge venant de la salle de bain à l’étage sous le petit lavabo, qui débouche dans le placard en bas à gauche dans le bureau. Nous avons pensé installer un étendoir à linge à l’est pour sécher le linge dehors.
Et comment est le grenier ? Comment y accédez-vous ? Pourquoi ne pas utiliser l’escalier jusqu’en haut ?
Le grenier au-dessus de la salle de bain et de la chambre parentale est accessible par le couloir supérieur. En haut sous le pignon, une porte normale donne accès à une échelle fixée au mur. Nous avons aussi pensé à une trappe de grenier, mais comme il y aura pas mal de technique, nous avons choisi cette option. Au-dessus de l’escalier, il y aura un vide, donc l’escalier ne monte pas plus haut.
Peut-on avoir un plan de situation aussi ?
Je ne l’ai pas sous la main pour le moment. Dès que possible, je le chargerai.
Il y a un garage ou pas ? Si oui, où ?
Oui, le garage se trouve du côté sud-est. Ci-joint d’autres captures d’écran.
Ce qui est un peu nul au premier abord :
WC au rez-de-chaussée sans fenêtre dans une construction neuve, c’est limite.
As-tu une idée pour redistribuer tout ça ? Nous avons prévu des fenêtres de toit dans la douche pour faire entrer la lumière. Un système de ventilation est prévu pour les "évacuations".
La salle de bain à l’étage est un chaos – la séparation la rend minuscule et agaçante.
Je suis d’accord, c’est assez étroit là-haut. Nous voulions que la salle de bain soit utilisable à la fois par les parents et les enfants. As-tu une bonne idée ?
L’accès à la salle de bain depuis la chambre est exagéré – même à 90 ans, on fait les trois pas vers le couloir.
La porte du dressing doit être à droite sur le plan.
Je suis aussi d’accord pour la porte du dressing. Par contre, ce ne sera plus symétrique, ce qui nous tient aussi à cœur. Voilà pourquoi ce compromis. Le dressing n’est pas très important pour nous. Peut-être peut-on organiser autrement la salle de bain et la chambre ici.
2x vide sur deux enfants – ils sont toujours réveillés dès que vous bougez.
Nous avons aussi cette ouverture actuellement et ça se passe plutôt bien, ça nous plaît.