J’ai cherché dans mes anciens plans et j’en ai trouvé un qui pourrait peut-être aussi convenir.
La cheminée peut être omise ici ou installée en haut du plan en face de l’escalier, entre la salle à manger et le salon. Ce serait alors plutôt une cheminée extérieure.
On pourrait aussi envisager d’échanger la cuisine et le salon pour ouvrir davantage la façade vitrée orientée au sud.
Il faut aussi se poser la question jusqu’à quel point le grenier doit encore être utilisé. Car avec un escalier droit en continuation, ça ne fonctionne pas bien. Il faudrait alors à nouveau utiliser l’escalier escamotable.
WOW merci beaucoup pour ton effort ! Même si cela ne correspond pas tout à fait à nos attentes. Le salon est trop cloisonné, nous voulons garder les espaces séjour, salle à manger et cuisine ensemble, car ce sont aussi les pièces que nous utilisons le plus actuellement. Par ailleurs, il manque encore une pièce pour le bureau.
Programme très ancien : Architecte 3D
Peut-être plutôt comme ça ? :
Merci beaucoup pour ta suggestion. Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que la construction de la buanderie n’est pas justifiée au regard des coûts liés aux installations. Selon le prix du raccordement au gaz, nous y renoncerons peut-être et installerons une pompe à chaleur. Sinon, il y a encore l’électricité, les eaux usées (il faudra de toute façon faire le tour de la maison à cause des gouttières) et la fibre optique.
Je pense que nous pouvons ainsi définitivement terminer l’orientation de la maison.
Je vais tout de suite faire les plans et les télécharger ici. J’attends vos retours avec impatience.
Bonne chance