Merci beaucoup pour tous les retours utiles !
L’escalier est déjà une petite insolence selon cette idée et l’illustration dans le questionnaire, et le derrière nu mérite bien une fessée.
Selon quelle "idée" ? Oui, j’ai vu les escaliers dans le fil de discussion modèle. Ensuite, j’ai continué à parcourir et à regarder ici sur le forum et je suis tombé sur un fil où l’escalier mesurait aussi seulement 2x2 mètres. Là, c’était plus ou moins considéré comme "encore acceptable". Mais je ne comprends pas ce que ce ton veut dire maintenant.
C’est justement avec ce genre d’imperfections qu’on veut faire le ménage, quand on construit neuf, non ?
Absolument. Avec les 40 cm, je voulais plutôt exprimer que les 70 à 80 cm éventuellement présents me suffisent totalement.
Eh bien, tu en es déjà à 160 m² au lieu de 150 et il manque encore de la largeur. Mais si ce n’est pas un problème financier, agrandir est presque toujours possible.
OUPS, oups : alors on laisse tomber l’agrandissement
Par souci de clarté, je renonce à citer toutes les autres réponses :
- J’ai dessiné d’autres parties de la cuisine, mais c’est pour l’instant surtout pour avoir une vue d’ensemble et très loin d’être vraiment prévu.
- l’escalier fait maintenant 2,20 x 2,20
- la douche a été supprimée des WC invités
- nous trouvons l’idée des portes coulissantes à gauche et à droite dans le salon géniale !
- le couloir en haut devant la chambre a été un peu élargi
- j’ai "simulé" hier 1,10 entre la rangée et l’îlot. C’est complètement suffisant pour nous.
- de même, les 70 cm entre le mur et le lit de "mon côté". Si ça me dérange encore, je tournerai le lit de toute façon.
J’espère ne rien avoir oublié des remarques précédentes.