Néanmoins, j'ai - même au risque que ce soit une peine vaine - simplement continué à déplacer la cuisine au rez-de-chaussée. Ça nous plaît - même mieux que ce que nous avions avant. Que l'îlot reste un simple îlot de travail ou qu'on y ajoute un évier, je ne sais pas. Mais je voudrais supprimer la plaque de cuisson à la position des places assises.
L’espace cuisine-salle à manger me plaît assez comme ça. Nous ne mettrons ni la plaque de cuisson ni l’évier sur un îlot dans notre construction. Probablement que nous sommes trop peu civilisés avec ça, mais chez nous, il éclabousse parfois en cuisinant et en faisant la vaisselle, et c’est plus agréable que ça ne gicle que contre la crédence murale plutôt que dans toute la pièce.
Le salon est-il uniquement une pièce de télévision ? Sinon, je mettrais vraiment le canapé face au jardin comme proposé ici, la télé dans le coin sud-ouest et une fenêtre à l’ouest. Il n’y a rien de mieux que le soleil du soir après le travail, et s’il fait encore un peu frais dehors pour en profiter, je le fais volontiers à l’intérieur sur le canapé.
Et si on veut vraiment allumer la télé par temps ensoleillé, les volets roulants aident. Si on prévoit que cela arrive souvent, il vaut mieux en prendre des électriques, qui exécutent d’un clic la commande pour ombrager la télé.
Je déplacerais un peu plus la porte d’entrée vers les toilettes invités pour avoir plus de place dans le hall d’entrée pour un vestiaire. Ou grappiller un peu sur le bureau pour cela. Pour 4 personnes, il faut stocker vestes et chaussures pour toutes sortes de conditions météorologiques.
Si vous ne prévoyez pas de salle de bain pour enfants, éventuellement agrandir les toilettes invités au profit d’une deuxième possibilité de douche. Il y a des adolescents des deux sexes qui aiment bien monopoliser la salle de bain longtemps pour correspondre à leur idéal de beauté. Cela peut épargner vos nerfs avant des rendez-vous importants, quand on peut s’éviter mutuellement pour les soins du corps.