Maison individuelle de 150 m² en Basse-Saxe

• Erstellt am 28.01.2020 16:15:52

ypg

29.01.2020 22:46:35

Mais tu ne vas pas habiter cette maison seul. N’y avait-il pas quelque chose à lire à propos des enfants ?

Je peux te montrer chez nous des maisons d’un étage (chez nous, 2 ne sont pas autorisés), mais elles ressemblent à des maisons de 2 étages...

... ce n’est pas beaucoup ce que tu sais du terrain, et je ne demanderai pas de nouveau les informations.

lulzwoot

29.01.2020 22:58:35
La histoire des chaises était une plaisanterie. C’est toujours moi qui ne pousse pas sa chaise correctement. J’ai écrit que j’appellerai demain et que je publierai les informations dès que je les aurai. Je reste optimiste à ce sujet. Si ce n’est finalement pas possible, nous devrons trouver une nouvelle solution.

lulzwoot

30.01.2020 10:16:37
Dommage:
Il n’y a pas de plan d’urbanisme, et nous devons d’abord partir sur 1,5 étages. Pour tout le reste, il devrait regarder à nouveau la zone à temps, mais il pense que c’est plutôt improbable.

Alors, on recommence. Si ça doit quand même être "quasi" un étage complet, le premier étage devrait être bien plus petit que le rez-de-chaussée ou avoir une hauteur libre de 2,20 m sur moins des 2/3, si j’ai bien compris.

On verra ce qui peut se faire.

Escroda

30.01.2020 11:24:20

Dans la zone 34, c'est-à-dire en centre-ville sans plan d'urbanisme, il ne s'agit pas de la définition exacte d'un étage complet selon le code de la construction régional, mais généralement de la mesure de l'utilisation du sol, donc plutôt des hauteurs de l'avant-toit et du faîte. Que le grenier respecte ou non les 2/3 n'a pas d'importance, l'essentiel est que ce soit un grenier dont la hauteur de l'avant-toit s'adapte à l'environnement. S'il existe déjà des "villas urbaines" avec une hauteur d'avant-toit de 6 m dans l'environnement immédiat, et je compte aussi la maison au-delà de la prochaine, on ne peut pas t'empêcher de faire de même, sauf si ces constructions voisines ont été réalisées illégalement.

ltenzer

03.02.2020 17:35:30

L’espace cuisine-salle à manger me plaît assez comme ça. Nous ne mettrons ni la plaque de cuisson ni l’évier sur un îlot dans notre construction. Probablement que nous sommes trop peu civilisés avec ça, mais chez nous, il éclabousse parfois en cuisinant et en faisant la vaisselle, et c’est plus agréable que ça ne gicle que contre la crédence murale plutôt que dans toute la pièce.

Le salon est-il uniquement une pièce de télévision ? Sinon, je mettrais vraiment le canapé face au jardin comme proposé ici, la télé dans le coin sud-ouest et une fenêtre à l’ouest. Il n’y a rien de mieux que le soleil du soir après le travail, et s’il fait encore un peu frais dehors pour en profiter, je le fais volontiers à l’intérieur sur le canapé.
Et si on veut vraiment allumer la télé par temps ensoleillé, les volets roulants aident. Si on prévoit que cela arrive souvent, il vaut mieux en prendre des électriques, qui exécutent d’un clic la commande pour ombrager la télé.

Je déplacerais un peu plus la porte d’entrée vers les toilettes invités pour avoir plus de place dans le hall d’entrée pour un vestiaire. Ou grappiller un peu sur le bureau pour cela. Pour 4 personnes, il faut stocker vestes et chaussures pour toutes sortes de conditions météorologiques.

Si vous ne prévoyez pas de salle de bain pour enfants, éventuellement agrandir les toilettes invités au profit d’une deuxième possibilité de douche. Il y a des adolescents des deux sexes qui aiment bien monopoliser la salle de bain longtemps pour correspondre à leur idéal de beauté. Cela peut épargner vos nerfs avant des rendez-vous importants, quand on peut s’éviter mutuellement pour les soins du corps.