Selon quelle "idée" ? Oui, j'ai vu les escaliers dans le fil source. Ensuite, j'ai continué à fouiller et regarder ici sur le forum et je suis tombé sur un fil où l'escalier ne faisait aussi que 2x2 mètres.
Selon celle-ci :
après avoir lu ici sur le forum pendant ce qui m’a semblé une éternité, il faut que je "baisse mon pantalon".
J’ai bien sûr saisi ton offre directe
Mais soyons honnêtes : tu écris que tu as déjà beaucoup lu ici. Alors sûrement aussi que nous prêchons à chaque fois pour un escalier correct ou au moins facile à monter. Et tu prends le seul « escalier 2x2 mètres à peine acceptable », probablement un escalier fixe au sol, et tu planifies ta maison avec cette singularité. On ne peut pas vraiment prendre ça au sérieux. Que dirais-tu à notre place ?
Ensuite :
Cependant, il y a eu tellement de changements ici (plusieurs maisons avec 2 étages complets, etc.), que je peux bien imaginer que 2 étages complets ne posent pas de problème.
Limite de terrain (encore en cours de clarification, beaucoup de changements récents)
Nombre d’étages : 1,5 ou 2 (encore en cours de clarification, beaucoup de changements récents)
Qu’est-ce que ça veut dire : encore en cours de clarification ? Si seulement un comble à 1,80 m est autorisé, alors ce projet est à jeter.
Que dit le plan d’aménagement ? Quelles sont les données de la demande de pré-consultation ? Elles sont importantes !
D’une part, on ne peut pas se baser sur « il y a eu beaucoup de changements » sans certitude. D’autre part, il semblerait que vous possédiez un terrain dont vous n’avez aucune connaissance.
Si je ne râle pas maintenant, qui le fera ? Dans votre propre intérêt, vous devriez savoir avant l’achat quelles sont les possibilités constructibles.
Rural signifie toujours petite surface de plancher. Deux étages dans un cadre rural en Basse-Saxe, ça ne correspond pas non plus vraiment.
Dans ta capture d’écran G*Maps, je ne vois pas de maisons à 2 étages. Je vois des toits en croupe et demi-croupe, généralement construits sans comble ou du moins avec un comble bas, et sur un seul étage.
Je propose que tu baisses les armes sur la constructibilité, pour que la planification ne soit pas une perte de temps.
Je ne le crois pas. Je pense que chacun essaie d’obtenir une belle vue extérieure, c’est en quelque sorte ce qu’on voit en premier. Et la première impression...
Je dis juste fenêtre ouest
Mais c’est sympa de te lire ici. Car pour la question de la place avec la table à manger, ta maison de 150 m² m’est revenue à l’esprit, et si le TE a du temps et envie, il devrait... tu devrais consulter calmement les 10/20 dernières pages de Christian, pour comprendre. Tu peux trouver le fil via le profil de