Je crois qu'il voulait juste dire que tu devrais l'acheter et a donné un indice vers qui tu peux t'adresser.
Pour moi, il s'agit ici d'une somme plus importante, un trait d'humour comme "furchtlose Mehmet Kolone" m'est moins utile, car je ne peux pas vraiment déterminer si on se moque de moi ou si c'est sa façon de communiquer et que c'est vraiment sérieux. Alors que je ne souhaite certainement pas faire venir un ouvrier itinérant intrépide pour la chape, mais de vrais artisans. Et : "Ce type" ..... eh bien ...
Mais peu importe.
Maintenant ma question, banquier serbe (pas un gangster) : est-ce que cette construction brute vaut vraiment le coup financièrement ? Est-ce une bonne affaire ? Il faut toujours se rappeler que pour la banque, c’est d’abord le prix d’achat qui est décisif pour fixer les conditions. Faillite ? Qui est vraiment le propriétaire ? La banque ?
[/QUOTE]
Bien sûr, il faut déjà que ça "vaille" le prix, ainsi le risque est intégré de mon côté, sinon ça n’aurait pas de sens. Le bâtiment et le terrain ont leur attrait (et il est d’ailleurs difficile de trouver ici des offres raisonnables abordables). Il paraît qu’il y a des faillites, y compris dans le secteur du bâtiment, je suppose (les autres informations ne viennent que de bouche à oreille) qu’un investisseur s’est surestimé, cela peut arriver très vite. Et si on ne peut plus payer les artisans, ils ne continueront probablement pas à travailler gratuitement jusqu’à la fin de la construction. Et une banque voudra alors récupérer son argent.
Tu achètes une boîte à surprises. Tu parles d’une construction brute de maison préfabriquée ? Donc à structure en bois ? Tout peut être pourri dans la construction des murs. Il faut donc ouvrir avant d’acheter. Des inspections destructives ne sont pas rares lors de l’achat d’immeubles existants.
Je veux limiter autant que possible la boîte à surprises. Les éléments préfabriqués sont massifs avec isolation (je ne sais pas si cela a déjà été livré comme ça). Pour le bois, je serais bien sûr parti en courant.
Oh, dois-je (dans ce sens probablement Sat1 Pro7) dire quelque chose, alors que Karsten est déjà insulté comme RTL (?) :-(
N’ayez pas peur, allez-y ...
Pour le sujet de la réanimation rudimentaire, mon conseil de lecture est ou aussi et
au sens large, cette histoire de souffrance touche aussi ton sujet :
Oui, c’est terrible à lire, j’ai de la compassion pour les maîtres d’ouvrage. C’est pourquoi construire soi-même est totalement exclu pour moi, le risque étant à mon avis encore plus grand... c’est pourquoi un bâtiment à moitié fini est en effet attrayant.
Que doit-on imaginer sous une « construction brute de maison préfabriquée » avec un plafond en « panneaux béton préfabriqués » ?
Je n’y connais rien, mais j’ai regardé un autre bâtiment à moitié fini du même investisseur, où on pouvait voir la construction du toit.
Et l’eau s’infiltre le long des joints vers le bas. Selon la demande de permis de construire, la maison serait une sorte de maison à basse consommation/passive, et un chauffage infrarouge devrait être complété par une installation solaire thermique.
Mon estimation très approximative est actuellement la suivante (je compte avec 90-120 k€ de frais de finition) :
Renouvellement du permis de construire |
1 000,00 €
|
Frais pour les plans (modification garage) |
500,00 €
|
Enlèvement pierre/gravier |
1 000,00 €
|
Nivellement |
500,00 €
|