Construction brute avec un permis de construire expiré

• Erstellt am 08.02.2020 17:21:23

nordanney

07.09.2020 15:32:26

Alors lance une demande sur eBay Kleinanzeigen et cherche un poseur de chape. Sur 30 réponses (trouver un poseur de chape est malgré la branche du bâtiment en plein essor vraiment facile), environ 28 venaient de "Achmed" ou similaires. C'est (malheureusement) simplement comme ça. Ce n'est donc pas mal intentionné, mais cela reflète la vie sur le chantier. Que penses-tu de la manière "affectueuse" dont les gars se portent sur le chantier...

11ant

07.09.2020 16:27:06

C’est d’ailleurs assez fréquent que les "Estrich Achmeds" existent vraiment : des artisans du bâtiment indépendants d’origine étrangère nomment souvent leurs entreprises "[Gewerk][Prénom]", car les clients allemands trouvent plus facile de retenir et de prononcer des prénoms polonais ou albanais que leurs noms de famille. En particulier, les combinaisons "rz" et "dj" posent apparemment des difficultés à la langue allemande.

kati1337

07.09.2020 16:55:28
Il ne s'agit pas du tout de savoir si elles existent vraiment. Pas non plus qu'elles constituent la majorité. Personne ne l'a contesté.
Il s'agit de les regrouper en fonction de leur nationalité ou de leur origine supposée.
Chacun peut gérer cela comme il veut, en tout cas ces termes me déplaisent à chaque fois que je les lis.
Je vais en rester là avant que cela n'escalade, c'est un forum de construction et non un forum politique.

HilfeHilfe

08.09.2020 06:19:46

C'est aussi un peu de l'envie que Ahmed et Ali soient un peu plus habiles dans ce genre de choses. On prétend toujours que c'est du travail bâclé. Quand je regarde ici, ces métiers «sales» (peinture, plâtrage) et les métiers lourds (pavage, maçonnerie) sont presque tous entre des mains étrangères. Achim et Hans préfèrent aller au bureau. D'ailleurs, celui qui venait d'Ahmed est arrivé l'autre jour dans une grosse Porsche. Je le lui souhaite.

barfly666

22.09.2020 09:33:13

Non, bien sûr que non, c'est pourquoi j'avais calculé une rénovation antifongique plus coûteuse (enlevant la chape, etc.), ce que l'entrepreneur en bâtiment apparemment n'a pas fait. Il ne s'en soucie pas si, après la garantie, des champignons poussent dans le mur du propriétaire.

Bien sûr qu'il a de l'expérience et peut le faire à moindre coût, c’est exactement ce qu’il a fait. J’ai été vraiment surpris qu’il ait trouvé un acheteur, je ne l’aurais pas acheté car on pouvait voir le "pas cher du tout" dans chaque pièce.

Je pense que les 90 000 € étaient assez réalistes (OK, peut-être que ce serait finalement 110 000 €). Mais OUI c’était une chance que je n’aie pas obtenu cette maison, la distance était trop grande pour moi.

Non, ce n’était pas comme ça. J’ai aussi lu en diagonale ici et là de temps en temps, et j’ai été surpris par le ton un peu "tapageur", même si en fait je ne suis pas vraiment surpris car c’est pareil dans quasiment tous les autres forums. Je suis sur Internet depuis longtemps, donc je peux bien évaluer cela. Poste une vraie Rolex d’occasion dans un forum Rolex en étant débutant pour avoir un avis. Même si c’est une Paul Newman authentique, tu te feras démonter car les experts bruyants trouveront partout des indices de contrefaçon. C’est sans doute dans la nature humaine que des groupes et des chefs de file se forment dans les forums, où il est parfois difficile de lutter. On ne peut se fier qu’au pseudo des gens, personne ne sait vraiment d’où vient leur expertise, ni quelles sont leurs intentions (commandes, etc.) en répondant.

ALORS, MAINTENANT MA MISE À JOUR PERSONNELLE :

JE SUIS TELLEMENT CONTENT ! D’abord d’avoir laissé tomber ce projet de construction, il n’y avait pas de véritable coup de cœur. Et ensuite, j’ai maintenant acheté aux enchères une vraie maison de rêve ! Je ne pensais pas obtenir le prix. Depuis que l’objet était annoncé, je passais régulièrement par là et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il n’était pas déjà retiré du marché. La localisation est très bonne, et la situation globale parfaitement adaptée à mes besoins personnels ! C’était une chance que la section III soit tellement encombrée qu’une prévente n’était pas possible. Il y avait environ 80 personnes au rendez-vous. Comme l’expertise a, selon moi, largement sous-évalué la propriété, les gens sur place s’attendaient à ce prix, et ma tactique d’enchère a fonctionné. 1350 m² de terrain avec 190 m² de surface habitable, que j’utiliserai comme deux logements séparés. Je suis super content. À partir de maintenant, zéro temps libre.

11ant

22.09.2020 11:59:12

Il est espéré que tu dois maintenant aussi le montrer !

Oben