oui tout va bien ou tu voulais une maison moisie ?
Non, bien sûr que non, c'est pourquoi j'avais calculé une rénovation antifongique plus coûteuse (enlevant la chape, etc.), ce que l'entrepreneur en bâtiment apparemment n'a pas fait. Il ne s'en soucie pas si, après la garantie, des champignons poussent dans le mur du propriétaire.
Un entrepreneur en bâtiment a plus de facilité avec ce genre de projets car il est du métier et a des contacts.
Bien sûr qu'il a de l'expérience et peut le faire à moindre coût, c’est exactement ce qu’il a fait. J’ai été vraiment surpris qu’il ait trouvé un acheteur, je ne l’aurais pas acheté car on pouvait voir le "pas cher du tout" dans chaque pièce.
Je pense que c’est bien pour toi que quelqu’un d’autre ait maintenant la maison mal finie. Si tu avais voulu la finir correctement selon tes attentes, à mon avis, tu aurais dû investir plus que les 90 000 supposés, mais d’autres l’ont déjà largement expliqué.
Je pense que les 90 000 € étaient assez réalistes (OK, peut-être que ce serait finalement 110 000 €). Mais OUI c’était une chance que je n’aie pas obtenu cette maison, la distance était trop grande pour moi.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé le ton du fil désagréable. J’avais l’impression que dès que quelqu’un critiquait le projet, l’humeur de l’auteur du sujet se gâchait, alors que les commentateurs ne voulaient que son bien. Quand on demande ici explicitement des avis sur un projet risqué, on doit aussi pouvoir accepter des opinions qui ne correspondent pas à sa propre perception. C’est justement pour ça que je demande des avis neutres, afin de vérifier mon propre regard (qui est peut-être déjà influencé par des désirs et des volontés).
Non, ce n’était pas comme ça. J’ai aussi lu en diagonale ici et là de temps en temps, et j’ai été surpris par le ton un peu "tapageur", même si en fait je ne suis pas vraiment surpris car c’est pareil dans quasiment tous les autres forums. Je suis sur Internet depuis longtemps, donc je peux bien évaluer cela. Poste une vraie Rolex d’occasion dans un forum Rolex en étant débutant pour avoir un avis. Même si c’est une Paul Newman authentique, tu te feras démonter car les experts bruyants trouveront partout des indices de contrefaçon. C’est sans doute dans la nature humaine que des groupes et des chefs de file se forment dans les forums, où il est parfois difficile de lutter. On ne peut se fier qu’au pseudo des gens, personne ne sait vraiment d’où vient leur expertise, ni quelles sont leurs intentions (commandes, etc.) en répondant.
ALORS, MAINTENANT MA MISE À JOUR PERSONNELLE :
JE SUIS TELLEMENT CONTENT ! D’abord d’avoir laissé tomber ce projet de construction, il n’y avait pas de véritable coup de cœur. Et ensuite, j’ai maintenant acheté aux enchères une vraie maison de rêve ! Je ne pensais pas obtenir le prix. Depuis que l’objet était annoncé, je passais régulièrement par là et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il n’était pas déjà retiré du marché. La localisation est très bonne, et la situation globale parfaitement adaptée à mes besoins personnels ! C’était une chance que la section III soit tellement encombrée qu’une prévente n’était pas possible. Il y avait environ 80 personnes au rendez-vous. Comme l’expertise a, selon moi, largement sous-évalué la propriété, les gens sur place s’attendaient à ce prix, et ma tactique d’enchère a fonctionné. 1350 m² de terrain avec 190 m² de surface habitable, que j’utiliserai comme deux logements séparés. Je suis super content. À partir de maintenant, zéro temps libre.