Maison jumelée - à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 13.04.2019 19:36:53

ypg

13.04.2019 21:47:24
Fais attention à ce à quoi tu fais aussi attention dans une maison individuelle : cave humide, coins de moisissure ou d’humidité, structure du bâtiment, façade, fenêtres, chauffage, etc...

Lorsque tu te diriges vers l’adresse, fais attention à ton ressenti en parcourant les rues alentour. Quelle impression te donne la maison ?
Si elle est classiquement couverte de végétation sombre, on peut enlever les plantations pour laisser entrer la lumière. La plupart du temps, c’est ton intuition qui te dit déjà dans le couloir si tu es positivement curieux des autres pièces ou si tu préfères faire demi-tour. Mais attention : si tu n’as pas une sensation d’espace de base, tu peux être aveugle au potentiel de la maison.
En outre, la répartition des pièces doit correspondre.
S’agit-il encore d’un bien très ancien ? Pour une maison de 10 ans, je regarderais probablement autrement que pour une maison des années 70. Par exemple, l’amiante peut alors aussi être un sujet.
As-tu le numéro de l’exposé ?

Jean-Marc

13.04.2019 21:49:00

Oui, cela peut être. Cependant, puisque les conversations téléphoniques sont également audibles, je mettrais quand même en doute l'épaisseur du mur. Cela peut bien sûr être totalement différent pour l'objet dont il est question ici.

ypg

13.04.2019 22:18:03
... et sur le sujet « Mur contre mur » :
Il faut faire attention à savoir si du fil barbelé a déjà été tendu entre les terrains. De plus, je ferais attention à voir si les voisins ont leur jardin en ordre ou si toute la végétation sauvage déborde chez soi.
Personnellement, je n’aurais probablement rien contre un voisin qui se contente d’un _seul_ détail de jeu pour enfants dans le jardin et qui préfère aller avec les enfants au terrain de jeu public, plutôt que la voisine qui se révèle être assistante maternelle et qui s’occupe chaque jour, 8 heures par jour, de 5-6 enfants autour du trampoline géant avec leur nom.
J’aurais aussi de la prudence face à une pelouse anglaise ou un bricoleur de tracteurs, tandis qu’on peut généralement éviter les habitants pointilleux.

Müllerin

14.04.2019 00:18:49
Même s'il s'agit de deux maisons indépendantes, au moins le toit est souvent continu, du moins le nôtre.
C'était aussi une exigence de construction de concevoir la façade de la même manière, y compris la couleur des fenêtres et bien sûr les tuiles du toit.
Donc simplement rouge au lieu de noir, ce n'est pas possible, ni peindre les briques de couleur ou ce genre de plaisanteries.
Honnêtement, je ne sais pas ce qui se passerait dans 15 ans si nous vendions et que le successeur décidait par exemple d'installer de nouvelles fenêtres (maintenant grises) en blanc. Je ne sais pas si cela intéresserait encore quelqu'un.

En ce qui concerne la transmission du bruit, cela dépend vraiment de la construction. Chez nous, on n'entend pas les bruits quotidiens de l'autre côté ; dans la moitié jumelée où je me suis réveillé, qui doit dater des années 80, on n'entendait que de temps en temps quelque chose quand on était sur l'escalier et que ça s'agitait de l'autre côté.

Sur la terrasse, on s'entend bien sûr, c'est inévitable quand on est juste à côté.

C'est vrai que le jardin du voisin m'intéresserait aussi.

Tigerlili

14.04.2019 01:07:52
La maison n'est plus en ligne, c'est pourquoi je ne peux malheureusement pas mettre de lien. Nous sommes déjà passés devant et elle semble très bien entretenue, ainsi que le jardin des deux parties. Ce qui est peut-être aussi assez bien, c'est qu'on voit que les pièces principales ne sont pas le long du mur mitoyen mais sur le mur extérieur (comme le salon et la chambre, par exemple). Je suis très curieux de voir à quoi cela ressemble à l'intérieur. Les deux moitiés sont déjà peintes différemment à l'extérieur.

hampshire

14.04.2019 15:04:51

Vivre dans une maison jumelée, c'est en principe comme vivre dans une maison individuelle, sauf que le voisin est plus proche. Donc comme toujours : ne choisis pas seulement le bien, mais aussi les voisins.

Oui, bien sûr, tu es un peu plus limitée dans la pratique pour la conception de la maison en ce qui concerne l'extérieur, car il est judicieux de se coordonner. Bien sûr, on peut aussi simplement faire valoir ses droits, ce qui est cependant rarement pragmatique.

Nous habitons actuellement dans une maison en rangée et entendons le garçon du voisin de droite répéter du piano, à gauche ce n'est que de temps en temps le bruit de chaises sur le carrelage. Les voisins nous entendent bien sûr aussi quand nous faisons de la musique, notre plus jeune veut devenir bassiste et les sons graves passent bien. Nous sommes conscients les uns des autres et faisons attention, par exemple en soirée.